KTM 390 Duke 2019 VS. Aprilia RS 457 2024

Évaluation

KTM 390 Duke 2019
VS.
Aprilia RS 457 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 390 Duke 2019

Aprilia RS 457 2024

KTM 390 Duke 2019 Aprilia RS 457 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 373,2 cc 457 cc
Alésage 89 mm
Course 60 mm
Puissance nominale 44 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min
Couple 35 Nm
T/min á couple 7250 T/min
Taux de compression 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne avec manetons
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Aluminium
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 65 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 142 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 150 mm 130 mm
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1367 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm
Poids à sec (avec ABS) 149 kg 159 kg
Capacité utile du réservoir 13,4 l
Classes de permis de conduire A2 A2
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 175 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 390 Duke 2021

KTM 390 Duke vs. KTM 890 Duke 2021 Vergleichstest 2021

Conclusion de Gregor du 14/03/2021:

Aprilia RS 457 2024

A2 Supersport Motorräder im Vergleich 2024

Conclusion de Der Horvath du 02/09/2024:

La KTM 390 Duke est une "vraie" Duke. Sa marque de fabrique : Une maniabilité extrêmement agile qui procure un plaisir de conduire puissant. Avec sa taille fine et son large guidon, le poids mouche de la 390 se laisse diriger avec précision et se sent le plus à l'aise dans les épingles serrées. Surtout avec le mode Supermoto, elle est une machine de plaisir qui n'a pas son pareil. Malheureusement, seuls les freins et le châssis de la 390 ne peuvent pas maintenir le même niveau de performance très élevé que sur la 125 Duke ou la 890 Duke. Ils sont un peu spongieux et leur configuration n'est pas optimale, surtout si le pilote est un peu plus lourd. Pour le reste, les caractéristiques / options sont au top, surtout si l'on considère le prix de la 390 Duke. En ce qui concerne le plaisir de conduire/l'euro, elle dépasse la plupart des autres motos, même ses sœurs Duke.

L'Aprilia RS 457 se présente comme une moto impressionnante dans la catégorie A2, grâce à la combinaison harmonieuse d'un moteur puissant, d'une dynamique de conduite sportive et d'un design séduisant. Le moteur fournit une puissance dynamique et la suspension offre une expérience de conduite sportive et précise. L'ergonomie et la sonorité contribuent également à l'impression générale positive. Toutefois, des faiblesses apparaissent au niveau des Freins, notamment en ce qui concerne le dosage et le comportement du système ABS dans les zones limites.

  • Ergonomie typique de la Duke, adaptée aux pilotes de grande taille
  • Maniabilité extrêmement agile grâce au poids mouche et à la taille resserrée
  • Moteur sportif avec une superbe performance de conduite
  • Écran TFT moderne avec connectivité smartphone
  • Le mode Supermoto est un plaisir
  • Le Quickshifter (en option) fonctionne parfaitement
  • Leviers de commande réglables
  • Rapport qualité/prix au top pour une moto A2
  • Configuration du châssis un peu trop souple
  • point de pression des freins un peu spongieux
  • Moteur puissant et dynamique
  • Dynamique de conduite sportive
  • Faible poids
  • Son convaincant
  • Écran bien lisible
  • Régulation ABS
  • Dosage des freins
  • Position assise confortable


Rapports de moto correspondants

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