KTM 690 Enduro R 2016 VS. BMW F 850 GS 2018

KTM 690 Enduro R 2016

BMW F 850 GS 2018

Évaluation

KTM 690 Enduro R 2016
VS.
BMW F 850 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

KTM 690 Enduro R 2016

BMW F 850 GS 2018

KTM 690 Enduro R 2016 BMW F 850 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres Culbuteur, OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 690 cc 853 cc
Alésage 102 mm 84 mm
Course 84,5 mm 77 mm
Puissance nominale 67 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min
Couple 68 Nm 92 Nm
T/min á couple 6000 T/min
Taux de compression 12,5 12,7
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Soupapes par cylindre 4
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 8250 T/min
T/min à couple 6250 T/min
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP
Diamètre 43 mm
Débattement 204 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Assimilation Redirection Direct
Marque WP
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 219 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Conception Paralever
Diamètre 305 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
Diamètre 265 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1504 mm 1593 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 860 mm
Poids à sec 138,5 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2305 mm
Largeur 922 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 690 Enduro R 2019

Test der neuen KTM 690 SMC R und 690 Enduro R im Modelljahr 2019

Conclusion de Mex du 04/02/2019:

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

La KTM 690 Enduro R est la moto parfaite pour les pilotes qui trouvent une moto d'aventure trop lourde et une Hardenduro trop inconfortable et nécessitant trop d'entretien. Les nouvelles fonctions électroniques rendent la machine très accessible aux pilotes inexpérimentés. Le moteur silencieux et cultivé, associé à une boîte de vitesses parfaitement adaptée et à un niveau de vibrations globalement faible, permet de faire de longues randonnées sans problème.

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

  • moteur grandiose
  • ABS enduro
  • contrôle de traction bien utilisable
  • configuration réussie de la boîte de vitesses et des rapports
  • changement de vitesses automatique bien réglé, y compris blipper
  • châssis entièrement réglable
  • poids relativement élevé pour une enduro
  • réactivité des éléments de suspension pas au top niveau
  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant


Rapports de moto correspondants

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