KTM 890 Adventure R 2021 VS. Kawasaki KLR 500 1987

KTM 890 Adventure R 2021

Kawasaki KLR 500 1987

Évaluation

KTM 890 Adventure R 2021
VS.
Kawasaki KLR 500 1987
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R 2021

Kawasaki KLR 500 1987

KTM 890 Adventure R 2021 Kawasaki KLR 500 1987
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 497 cc
Alésage 90,7 mm
Course 68,8 mm
Puissance nominale 105 ch 39,97 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Carburateur
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 7500 T/min
Taux de compression 9,5
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 240 mm 231 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque WP
Débattement 240 mm 231 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 260 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 230 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Empattement 1528 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 889 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 23 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 444 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 96 dB
Poids à vide en ordre de marche 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Kawasaki KLR 500 1988

Kawasaki KLR 500 1988 Erfahrungsbericht nach Rallye-Einsatz

Conclusion de Gregor du 23/12/2022:

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

La KLR est une charmante moto d'aventure des années 80, qui se distingue surtout par son charme, son accessibilité et son confort, plutôt que par ses performances et sa sportivité. Elle est peut-être assez lourde et haute, mais si vous cherchez une moto de voyage décontractée de la vieille école, avec un potentiel tout-terrain étonnamment élevé, elle est faite pour vous.

  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
  • Moteur accessible
  • Technique simple et robuste
  • Selle confortable
  • Charme des années 80 sans fin
  • Indestructible et facilement réparable
  • Pas de couple à bas régime
  • Levier de vitesses fragile
  • Mauvais freins
  • Doohickey comme problème potentiel


Rapports de moto correspondants

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