KTM 890 Adventure R 2023 VS. Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

KTM 890 Adventure R 2023

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Évaluation

KTM 890 Adventure R 2023
VS.
Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
 

Comparaison des données techniques

KTM 890 Adventure R 2023

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

KTM 890 Adventure R 2023 Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 889 cc 1084 cc
Alésage 90,7 mm 92 mm
Course 68,8 mm 81,5 mm
Puissance nominale 105 ch 102 ch
T/min à puissance nominale 8000 T/min
Couple 100 Nm 112 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Transmission à double embrayage
Nombre des gangs 6 6
Degré 0
T/min á puissance nominale 7500 T/min
T/min á couple 5500 T/min
Taux de compression 10,5
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Chrome-Molybdène Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,7 Degré 62,5 Degré
Chasse 113 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP Showa
Diamètre 48 mm 45 mm
Débattement 240 mm 230 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Pro-Link
Marque WP Showa
Débattement 240 mm 220 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 256 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 18 Po
Empattement 1528 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 870 mm
Poids à sec (avec ABS) 196 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18,8 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 444 km 391 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,5 l/100 km 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Longueur 2330 mm
Largeur 960 mm
Hauteur 1485 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 242 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Android Auto, Apple CarPlay, Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

KTM 890 Adventure R 2023

Ducati DesertX vs. KTM 890 Adventure R 2023 Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 25/03/2023:

Honda CRF1100L Africa Twin DCT 2024

Husqvarna Norden 901 vs. Honda CRF1100L Africa Twin ES 2024

Conclusion de Gregor du 24/04/2024:

Si tu ne peux pas aller à un endroit avec la 890 Adventure R, tu ne peux pas y aller du tout avec une moto d'aventure. Elle est le bon choix quand les choses deviennent vraiment rudes. De longs débattements de suspension et une selle haute soulignent l'apparence sérieuse de la 890 Adventure R, qui n'a rien d'une machine tout-terrain. Il est d'autant plus surprenant qu'elle fasse également très bonne figure sur la route.

L'Africa Twin est pour moi une moto d'aventure, comme doit l'être une moto d'aventure. Malgré un niveau de puissance gérable pour sa cylindrée, le moteur enthousiasme par son caractère et sa sonorité. Il est la star de l'Africa Twin, offre une grande polyvalence et fonctionne aussi bien sur l'autoroute qu'en off-road. La suspension absorbe à peu près toutes les irrégularités et peut être portée à un nouveau niveau extrêmement élevé grâce à la suspension semi-active en option. L'ergonomie et le confort d'assise sont exemplaires. À cela s'ajoute la transmission DCT, unique dans le domaine de la moto et désormais extrêmement sophistiquée, qui constitue une fonctionnalité de confort absolue. En résumé, c'est une moto : Une moto pour tous les jours, pour les randonnées aventureuses et pour les grands voyages - quelle que soit leur destination.

  • châssis adapté au tout-terrain
  • ergonomie cohérente (surtout pour les pilotes de grande taille)
  • maniabilité agile
  • moteur puissant
  • pack électronique complet
  • ABS en virage, y compris mode offroad de série
  • freins finement dosés
  • contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
  • Banquette standard au rembourrage plutôt dur
  • Hauteur de selle difficile pour les petits pilotes
  • fonctionnalités utiles comme le Quickshifter+ en supplément
  • Moteur puissant et facile à doser
  • Aides électroniques à la conduite sophistiquées
  • DCT fonctionnant à merveille
  • Superbe Suspension, en particulier la suspension électronique EERA en option qui offre une très large plage et beaucoup de confort
  • Freins finement dosés
  • Écran tactile couleur
  • Bonne ergonomie
  • Aptitude aux longs trajets
  • Bonne protection contre le vent
  • Angle d'inclinaison maximum peut-être trop faible pour les pilotes sportifs
  • Centre de gravité élevé la rendant instable lors des manœuvres - surtout avec beaucoup de bagages et d'accompagnateurs
  • Garde-mains de série peu robustes pour une utilisation tout-terrain
  • Le concept de commande électronique nécessite un temps d'adaptation et une analyse précise - mot-clé : pléthore de commutateurs
  • Ergonomie trop touristique pour les pilotes tout-terrain ambitieux
  • Pas d'options de jantes et de garde-mains adaptés au tout-terrain dans les accessoires.


Rapports de moto correspondants

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