Royal Enfield Himalayan 450 2025 VS. Honda NX500 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Royal Enfield Himalayan 450 2025 |
Honda NX500 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 451,65 cc | 471 cc |
| Alésage | 84 mm | 67 mm |
| Course | 81,5 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 40 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | 8600 T/min |
| Couple | 40 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 5500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 11,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 42 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 27,5 Degré | |
| Chasse | 108 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Showa | Showa |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 200 mm | |
| Technologie | Big Piston | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 200 mm | |
| Assimilation | Pro-Link | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 296 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 140 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2165 mm |
| Largeur | 852 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1316 mm | 1415 mm |
| Empattement | 1510 mm | 1445 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 830 mm |
| Garde au sol | 230 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 181 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 196 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 17 l | 17,5 l |
| Autonomie | 473 km | 486 km |
| Consommation de carburant combinée | 3,59 l/100 km | 3,6 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 91,51 dB | |
| Classes de permis de conduire | A2 | |
| Émissions combinées de CO2 | 82 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré | Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.
La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.
- Manipulation facile et conduite accessible
- Suspension robuste et fiable
- Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
- Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
- Pas particulièrement performant ou sportif
- la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive
- Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
- Bons freins
- Bon châssis équilibré
- Position de conduite agréable
- Autonomie élevée
- Maniement agile
- Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
- Contrôle de traction facilement désactivable
- La transmission passe très proprement les vitesses
- Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
- ABS non désactivable
- Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.