Royal Enfield Himalayan 450 2025 VS. Honda NX500 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Honda NX500 2025

Évaluation

Royal Enfield Himalayan 450 2025
VS.
Honda NX500 2025
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Himalayan 450 2025

Honda NX500 2025

Royal Enfield Himalayan 450 2025 Honda NX500 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 451,65 cc 471 cc
Alésage 84 mm 67 mm
Course 81,5 mm 66,8 mm
Puissance nominale 40 ch 48 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8600 T/min
Couple 40 Nm 43 Nm
T/min á couple 5500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 27,5 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa Showa
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 200 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa
Débattement 200 mm
Assimilation Pro-Link
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 296 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2285 mm 2165 mm
Largeur 852 mm 830 mm
Hauteur 1316 mm 1415 mm
Empattement 1510 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 830 mm
Garde au sol 230 km
Poids à sec (avec ABS) 181 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 17,5 l
Autonomie 473 km 486 km
Consommation de carburant combinée 3,59 l/100 km 3,6 l/100 km
Bruit stationnaire 91,51 dB
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 82 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Himalayan 450 2024

Royal Enfield Himalayan vs. CFMoto 450 MT Landstraßen Vergleich

Conclusion de Gregor du 10/01/2025:

Honda NX500 2024

Honda NX500 im Rundenzeit-Test: Der heimliche Alleskönner?

Conclusion de nastynils du 10/10/2024:

La Royal Enfield Himalayan 452 est une moto au caractère unique, qui se distingue notamment par son accessibilité et sa fiabilité. Elle est idéale pour les pilotes qui recherchent une Moto enduro simple mais performante, capable de s'adapter à différents types de terrains. Bien qu'il ne s'agisse pas du vélo le plus puissant ou le plus sportif, il convainc par sa maniabilité, sa construction robuste et son électronique fiable. Sa suspension est stable en conduite rapide, mais atteint rapidement ses limites. Dans l'ensemble, l'Himalayan offre une expérience de conduite agréable aux aventuriers qui recherchent une machine robuste et docile.

La Honda NX500 est une moto d'aventure A2 polyvalente qui est surtout à l'aise sur l'asphalte et qui peut offrir beaucoup de choses, de la conduite quotidienne aux randonnées détendues. Elle n'a pas de gros défauts et offre en même temps de nombreux points forts, même s'ils ne sont pas spectaculaires. Sur les longs trajets, on se réjouit de la position d'assise détendue et de la bonne suspension, qui se comporte également bien sur les routes sinueuses en combinaison avec les freins améliorés. Les pragmatiques peuvent se réjouir d'une faible consommation et d'une grande autonomie, et même les terrains faciles lui conviennent.

  • Manipulation facile et conduite accessible
  • Suspension robuste et fiable
  • Dimensions compactes et faible hauteur de selle la rendant accessible
  • Bonnes qualités de voyage en tant que compagnon confortable
  • Pas particulièrement performant ou sportif
  • la Suspension atteint rapidement ses limites en cas d'utilisation intensive
  • Moteur bien dosé et docile avec un déploiement de puissance linéaire
  • Bons freins
  • Bon châssis équilibré
  • Position de conduite agréable
  • Autonomie élevée
  • Maniement agile
  • Ne dépasse jamais le pilote, mais permet de prendre du plaisir à conduire
  • Contrôle de traction facilement désactivable
  • La transmission passe très proprement les vitesses
  • Adapté au tout-terrain seulement dans une certaine mesure
  • ABS non désactivable
  • Puissance du moteur et charge utile un peu faibles (185 kg) pour les trajets avec passager.

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