Royal Enfield Scram 411 2024 VS. Triumph Scrambler 400 X 2025

Royal Enfield Scram 411 2024

Triumph Scrambler 400 X 2025

Évaluation

Royal Enfield Scram 411 2024
VS.
Triumph Scrambler 400 X 2025
 

Comparaison des données techniques

Royal Enfield Scram 411 2024

Triumph Scrambler 400 X 2025

Royal Enfield Scram 411 2024 Triumph Scrambler 400 X 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres OHV DOHC
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 411 cc 398 cc
Alésage 78 mm 89 mm
Course 86 mm 64 mm
Puissance nominale 24 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 6500 T/min 8000 T/min
Couple 32 Nm 37,5 Nm
T/min á couple 4250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 9,5 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Soupapes par cylindre 4
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 23,2 Degré
Chasse 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 190 mm 150 mm
Technologie Big Piston
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 180 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 230 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 120 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 90 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2117 mm
Largeur 840 mm 825 mm
Hauteur 1165 mm 1190 mm
Empattement 1465 mm 1418 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 13 l
Vitesse maximale 127 km/h 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A2
Autonomie 500 km
Émissions combinées de CO2 76,5 g/km 84 g/km
Consommation de carburant combinée 3,18 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 91 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 179 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Royal Enfield Scram 411 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Triumph Scrambler 400 X 2024

A2-Scrambler im Vergleich - Triumph vs Royal Enfield vs TVS

Conclusion de Gregor du 13/11/2024:

Une moto très stylée à un prix raisonnable ? Oui, c'est ce qu'offre la Royal Enfield Scram 411, dont la finition est raisonnable, voire meilleure, pour sa catégorie de prix. En fait, il ne manque à la Scram qu'un peu plus de puissance de pointe pour pouvoir doubler de manière liquide sur les routes de campagne et un frein avant un peu plus précis. Le reste convient !

Pour ceux qui veulent un look de scrambler cool, mais qui doivent rester dans une gamme de motorisation adaptée à l'A2, la Triumph Scrambler 400 X est une représentante vraiment sympa. Le moteur de 400 cm3 offre un beau couple dans la plage moyenne, mais il n'aime pas trop tirer sur les rapports. La position de conduite est droite, la suspension confortable mais stable. On peut donc aussi rouler de manière sportive avec le Scrambler 400 X, seul le frein avant demande trop de force manuelle en cas de conduite engagée. En revanche, l'Équipement est généreux avec ses nombreux accessoires tout-terrain et relativise le prix plus élevé par rapport à sa sœur Speed 400 nue.

  • prix très attractif
  • beau son
  • navigation turn by turn de série
  • beau design, finition solide à bonne
  • manipulation très simple
  • Frein avant laxiste
  • Un peu moins de vitesse de pointe et de puissance de pointe
  • look moderne-classique de haute qualité
  • bon prix
  • Moteur avec un centre puissant
  • Suspension bien réactive
  • bons pneus assortis au modèle
  • Freins faibles à l'avant


Rapports de moto correspondants

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