Suzuki GSX-8S 2023 VS. Triumph Street Triple 765 RS 2020

Évaluation

Suzuki GSX-8S 2023
VS.
Triumph Street Triple 765 RS 2020
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-8S 2023

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Suzuki GSX-8S 2023 Triumph Street Triple 765 RS 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne avec manetons En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 776 cc 765 cc
Alésage 84 mm 78 mm
Course 70 mm 53,4 mm
Puissance nominale 83 ch 123 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 11750 T/min
Couple 78 Nm 79 Nm
T/min á couple 6800 T/min 9350 T/min
Taux de compression 12,8 12,54
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Angle de tête de fourche 65 Degré 66,1 Degré
Chasse 104 mm 100 mm
Conception de châssis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 130 mm 115 mm
Technologie Big Piston
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba Öhlins
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
Débattement 131 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2115 mm
Largeur 775 mm 775 mm
Hauteur 1105 mm 1085 mm
Empattement 1465 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 202 kg 187 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 17,4 l
Classes de permis de conduire A2, A A
Autonomie 333 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-8S 2023

Suzuki GSX-8S Test am Stelvio - Alpenmasters 2023

Conclusion de Gregor du 18/09/2023:

Triumph Street Triple 765 RS 2020

Triumph Street Triple RS Landstraßentest 2020

Conclusion de Poky du 12/07/2020:

Pendant des années, Suzuki a été la marque qui proposait des motos sympas avec un bon rapport qualité/prix. Avec la Suzuki GSX-8S, on se présente avec beaucoup plus d'assurance. Elle se présente comme une moto de qualité, sophistiquée et se place en tête d'une catégorie très disputée. Les données de performance peu spectaculaires et le poids relativement élevé n'assombrissent que brièvement le tableau. Lors des essais, la Suzuki convainc pleinement. Une vraie bonne moto.

Le modèle haut de gamme RS est toujours le plus désirable des Street Triples. En plus de la maniabilité ludique habituelle, des freins Brembo super directs et du caractère poussif du moteur trois cylindres, il y a maintenant un milieu de régime plus poussif, une électronique améliorée ainsi qu'un frein Brembo M50 et un look encore plus affirmé. Grâce aux pneus Pirelli Supercorsa SP V3 très sportifs, les trackdays sont effectivement un sujet sérieux, et l'assistant de changement de vitesse avec fonction blipper, désormais de série, augmente considérablement l'intérêt de passer au nouveau modèle. Une superbe machine pour le plaisir, aussi bien sur route que sur piste de course !

  • Concept global développé et de haute qualité
  • moteur à couple élevé
  • régularité de marche de premier ordre, performance de conduite stable, impression générale de très grande qualité
  • très bonne selle
  • Superbe position de conduite de nakedbike
  • Quickshifter bon et précis
  • éléments de commande de grande qualité
  • très bon écran d'affichage
  • Châssis offrant des réserves pour une large plage d'utilisation malgré le manque de possibilités de réglage
  • Bonne ergonomie
  • Le Quickshifter et la boîte de vitesses nécessitent un peu plus de force de manœuvre que d'habitude
  • Moto un peu plus lourde que les autres motos de cette catégorie
  • L'ABS fonctionne de manière très défensive
  • Le moteur n'a pas de réserve de régime vers le haut
  • moteur fantastiquement poussif
  • standard de qualité élevé
  • Quickshifter avec blipper de série
  • son rauque
  • excellent système de freinage Brembo M50
  • ABS et contrôle de traction de série
  • look sportif
  • poids réduit
  • menu un peu compliqué
  • système de connectivité buggé
  • vis de réglage sur la fourche peu accessibles


Rapports de moto correspondants

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