Suzuki GSX-S1000GX 2024 VS. Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

Évaluation

Suzuki GSX-S1000GX 2024
VS.
Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024
 

Comparaison des données techniques

Suzuki GSX-S1000GX 2024

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

Suzuki GSX-S1000GX 2024 Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1160 cc
Alésage 73,4 mm 90 mm
Course 59 mm 60,7 mm
Puissance nominale 152 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 9000 T/min
Couple 106 Nm 130 Nm
T/min á couple 9250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,2 13,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25,5 Degré 65,9 Degré
Chasse 97 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Showa
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Diamètre 49 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 282 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2150 mm 2245 mm
Largeur 925 mm 982 mm
Hauteur 1350 mm 1497 mm
Empattement 1470 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche 232 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 306 km
Consommation de carburant combinée 6,2 l/100 km
Bruit stationnaire 97 dB
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 245 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Poignées chauffantes, Système Keyless, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki GSX-S1000GX 2025

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Triumph Tiger 1200 GT PRO 2024

BMW R 1300 GS gegen Triumph Tiger 1200 GT Pro Test 2024

Conclusion de vauli du 18/12/2024:

La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.

La Triumph Tiger 1200 GT Pro est dotée d'un puissant moteur trois cylindres en ligne et d'un équipement très complet. Ce pack sans souci sur deux roues se laisse piloter de manière souveraine, mais préfère clairement des allures plutôt confortables. Si cela ne vous dérange pas, vous apprécierez la douceur de la suspension électronique, la bonne protection contre le vent et les nombreuses caractéristiques de confort. Mais la Tiger 1200 nouvellement développée manque (encore) un peu de rondeur dans certains coins, comme on le remarque par exemple aux réactions plus fortes aux changements de charge et aux vibrations à haute fréquence sur les étapes d'autoroute.

  • Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
  • Confort d'assise agréable
  • Commande électronique accessible et logique
  • Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
  • le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
  • La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
  • Pare-brise réglable uniquement avec des outils
  • Déploiement de puissance linéaire et prévisible
  • Pack électronique généreux
  • Bonne protection contre le vent
  • Position de conduite agréable
  • Freins au top
  • Vibration à haute fréquence à certains régimes
  • Maniement plutôt lent
  • Réactions aux changements de charge
  • Poignées mal positionnées pour le passager.


Rapports de moto correspondants

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