Suzuki GSX-S1000GX 2025 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
Évaluation
Comparaison des données techniques
Suzuki GSX-S1000GX 2025 |
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 4 | 3 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 999 cc | 890 cc |
| Alésage | 73,4 mm | 78 mm |
| Course | 59 mm | 62,1 mm |
| Puissance nominale | 152 ch | 119 ch |
| T/min á puissance nominale | 11000 T/min | 10000 T/min |
| Couple | 106 Nm | 93 Nm |
| T/min á couple | 9250 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12,2 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Accélérateur diamètre | 44 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| Angle de tête de fourche | 25,5 Degré | 24,5 Degré |
| Chasse | 97 mm | 106 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Kayaba | Kayaba |
| Débattement | 150 mm | 130 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Diamètre | 41 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Redirection | |
| Débattement | 150 mm | 131 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 310 mm | 298 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 267 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction | Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 190 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 50 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2150 mm | 2175 mm |
| Largeur | 925 mm | 900 mm |
| Hauteur | 1350 mm | 1530 mm |
| Empattement | 1470 mm | 1500 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 860 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 232 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 19 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 306 km | 380 km |
| Consommation de carburant combinée | 6,2 l/100 km | 5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 97 dB | 92 dB |
| Garde au sol | 135 km | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 232 kg | |
| Charge utile | 193 kg | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Système de valises, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Suzuki GSX-S1000GX fait un sacré bon travail en tant que moto crossover. L'éventail des possibilités d'utilisation est énorme. On se sent aussi bien en selle pour une conduite sportive que pour des voyages tranquilles. Une moto très pratique avec laquelle on prend beaucoup de plaisir et que l'on aime emmener loin.
La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.
- Moteur très performant Réactivité et couple exceptionnels. Très bonne intégration du Quickshifter, y compris le passage des vitesses parfait. Impression générale de très grande qualité - la moto semble très fiable. Performance de conduite très stable dans toutes les situations. Suspension électronique de qualité permettant une largeur d'utilisation. La moto est authentique aussi bien en tant que moto de tourisme confortable qu'en tant que moto sportive agressive.
- Confort d'assise agréable
- Commande électronique accessible et logique
- Performance de conduite très harmonieuse Peu de vibrations et pas de bruits gênants - la moto se montre très souveraine
- le mode automatique de la suspension s'adapte de manière optimale aux différentes conditions de route
- La charge utile maximale est de 198 kg. Pour une moto de voyage, c'est un peu juste. L'équipement de série, très complet, ne comprend pas la béquille principale et les poignées chauffantes dans cette catégorie de prix. L'intégration du GPS est difficile - il n'y a pas de point de fixation adapté, le logiciel de série n'est pas une solution complète. Les pneus de série sont peu maniables et ternissent l'impression générale.
- Pare-brise réglable uniquement avec des outils
- Moteur amusant et poussif
- Maniement agile
- Équipement pratique pour le tourisme
- Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
- Écran TFT géant et bien lisible
- Bonne utilisation de l'électronique
- Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
- L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
- Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
- Bonne ergonomie pour un large groupe cible
- Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
- Maniement précis
- Finition et détails de haute qualité
- Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
- Fines vibrations au guidon
- selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
- la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
- charge utile max. un peu trop faible
- Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.