Suzuki Katana 2018 VS. Triumph Speed Triple RS 2018

Évaluation

Suzuki Katana 2018
VS.
Triumph Speed Triple RS 2018
 

Comparaison des données techniques

Suzuki Katana 2018

Triumph Speed Triple RS 2018

Suzuki Katana 2018 Triumph Speed Triple RS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1050 cc
Alésage 73,4 mm 79 mm
Course 59 mm 71,4 mm
Puissance nominale 150 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10500 T/min
Couple 108 Nm 117 Nm
T/min á couple 9500 T/min 7150 T/min
Taux de compression 12,2 12,92
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 65 Degré 67,1 Degré
Chasse 100 mm 91,3 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Öhlins
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Marque Öhlins
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 255 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2125 mm 2075 mm
Largeur 830 mm 775 mm
Hauteur 1110 mm 1070 mm
Empattement 1460 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 215 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 15,5 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki Katana 2025

Test der Suzuki Katana 2025 auf Reisen

Conclusion de Poky du 31/10/2025:

Triumph Speed Triple RS 2018

Triumph Speed Triple RS Test

Conclusion de 1000PS.at du 27/02/2018:

La Suzuki GSX-S1000S Katana est basée sur la GSX-S1000 nue et convainc donc par sa qualité et ses valeurs intérieures d'une machine typiquement japonaise. La Katana a en plus l'étoffe d'un classique sur le plan visuel, après tout, elle est la première à reprendre le style des années 1980. La position de conduite est étonnamment confortable et le guidon haut permet un contrôle agréable. Avec son carénage avant bas, elle n'est certes pas une machine de grand tourisme, mais elle peut tout à fait être considérée comme une moto crossover qui allie parfaitement les domaines du rétro, du Moto naked et du tourisme.

La nouvelle Speed Triple a une longueur d'avance sur son prédécesseur. Elle est plus puissante et plus intelligente que l'ancien modèle, tourne plus haut et est plus légère. Il vaut la peine de passer à la nouvelle si l'on accorde de l'importance à ces aspects et si l'on dispose de l'argent nécessaire. En contrepartie, on obtient une moto polyvalente qui allie le confort de conduite pour les longs trajets sur route et le plaisir de conduire que l'on recherche sur les pistes de course. Agile, souple, intelligente et puissante. C'est la meilleure description que l'on puisse faire de la Speedy et elle sera certainement au moins aussi appréciée par ses fans que son prédécesseur.

  • Moteur quatre cylindres en ligne puissant et souverain
  • look absolument original
  • position de conduite confortable
  • maniement simple
  • contrôle de traction réglable sur cinq positions
  • bon système de freinage
  • Quickshifter de qualité
  • Suspension ferme mais adaptée au voyage
  • peu de caractéristiques électroniques
  • prix relativement élevé par rapport à la base GSX-S1000
  • petit réservoir
  • écran LCD peu lisible
  • Nouvelle technologie
  • Aides électroniques qui fonctionnent bien
  • Moteur éprouvé perfectionné
  • Plus de puissance et de régime
  • Châssis de haute qualité
  • Nombreuses possibilités de réglage
  • Position de conduite confortable
  • Nombreuses possibilités d'équipement optionnel
  • Absence de pare-brise
  • Poids élevé
  • Garde au sol réduite


Rapports de moto correspondants

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