Suzuki V-Strom 1050 2023 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2021

Évaluation

Suzuki V-Strom 1050 2023
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
 

Comparaison des données techniques

Suzuki V-Strom 1050 2023

Suzuki V-Strom 1050 XT 2021

Suzuki V-Strom 1050 2023 Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 90 90
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1037 cc 1037 cc
Alésage 100 mm 100 mm
Course 66 mm 66 mm
Puissance nominale 107 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 100 Nm 100 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré 64,7 Degré
Chasse 109 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 160 mm 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection Redirection
Débattement 160 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2265 mm 2265 mm
Largeur 870 mm 940 mm
Hauteur 1515 mm 1465 mm
Empattement 1555 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 855 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 236 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 416 km
Émissions combinées de CO2 112 g/km 115 g/km
Consommation de carburant combinée 4,8 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 88 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Suzuki V-Strom 1050 2024

Suzuki V-Strom 1050 Reise-Test 2024

Conclusion de Gregor du 05/12/2024:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Avec le remaniement et l'extension des modèles 1050, Suzuki propose désormais à chacun le grand V-Strom qui lui convient. Ceux qui savent d'emblée qu'ils resteront presque exclusivement sur la route trouveront dans le modèle standard un compagnon de voyage fiable ou même un copain pour tous les jours, ceux qui veulent se limiter moins dans le choix des chemins et qui veulent aussi régulièrement rouler sur des terrains non stabilisés trouveront désormais dans le DE un bon choix. L'argument principal reste toutefois ce moteur qui, avec ses 107 ch et surtout son couple généreux, ne laisse rien à désirer.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • Moteur à forte puissance de traction ensemble électronique de haute qualité excellente ergonomie
  • équipement de série généreux
  • utilisation intuitive de l'électronique
  • confort sur longue distance
  • excellente protection contre le vent et les intempéries
  • bon équipement initial en pneus
  • look rétro réussi
  • performance de conduite très souveraine
  • la moto inspire une grande confiance
  • Hauteur élevée ABS non désactivable ou désactivable à l'arrière
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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