Triumph Rocket 3 GT 2022 VS. BMW R 18 Classic 2023

Évaluation

Triumph Rocket 3 GT 2022
VS.
BMW R 18 Classic 2023
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 GT 2022

BMW R 18 Classic 2023

Triumph Rocket 3 GT 2022 BMW R 18 Classic 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Huile et air
Cylindrée 2458 cc 1802 cc
Puissance nominale 167 ch 91 ch
T/min á puissance nominale 6000 T/min 4750 T/min
Couple 221 Nm 158 Nm
T/min á couple 4000 T/min 3000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Alésage 107,1 mm
Course 100 mm
Taux de compression 9,6
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 57,3 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm 49 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Marque Showa
Débattement 107 mm 90 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Hauteur de selle à vide 750 mm 710 mm
Poids à sec (avec ABS) 294 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 16 l
Bruit stationnaire 99 dB 99 dB
Longueur 2440 mm
Largeur 964 mm
Hauteur 1342 mm
Empattement 1731 mm
Poids à vide en ordre de marche 365 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 365 kg
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 285 km
Consommation de carburant combinée 5,61 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 GT 2021

Triumph Rocket 3 GT vs Rocket III Roadster - Giganten im Duell

Conclusion de Poky du 15/07/2021:

BMW R 18 Classic 2021

BMW R 18 Classic 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 08/03/2021:

La Rocket 3 GT est une véritable moto. À commencer par son moteur fou et son long empattement. Il est d'autant plus surprenant que les ingénieurs de Triumph aient réussi à lui apprendre les bonnes manières dans les virages serrés. La maniabilité de la Rocket 3 est la vraie surprise de cette machine de plus de 300 kilos. Toutes sortes d'aides permettent une conduite sûre dans toutes les situations. C'est formidable de pouvoir conduire de tels chefs-d'œuvre d'ingénierie, à condition bien sûr de disposer de l'argent nécessaire.

La BMW R 18 Classic se présente comme le deuxième niveau d'extension du magnifique cruiser boxer et offre un package polyvalent bien équipé. Les caractéristiques / options spécifiques à la Classic rehaussent le confort et l'utilité pratique de la R 18, sans pour autant diminuer le charme de cette moto mécanique. Un grand coup de BMW à plusieurs égards !

  • Caractère authentique de touring
  • un monument de moteur, pourtant super maîtrisable
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite neutre
  • record mondial de cylindrée et de couple
  • finition de qualité.
  • Sissybar pas au goût de tout le monde
  • véhicule très large avec rétroviseur au guidon
  • moteur fascinant
  • son magnifique
  • modes de conduite bien réglés
  • performance de conduite confiante
  • position de conduite confortable
  • fierté du propriétaire en selle
  • apparence noble
  • bon package global de randonnée
  • Turbulences à vitesse d'autoroute
  • les leviers de frein et d'embrayage nécessitent beaucoup de force manuelle
  • réactivité rude de la marche arrière.

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