Triumph Rocket 3 Storm R 2025 VS. Triumph Rocket 3 R 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Évaluation

Triumph Rocket 3 Storm R 2025
VS.
Triumph Rocket 3 R 2022
 

Comparaison des données techniques

Triumph Rocket 3 Storm R 2025

Triumph Rocket 3 R 2022

Triumph Rocket 3 Storm R 2025 Triumph Rocket 3 R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 2458 cc 2458 cc
Alésage 110,2 mm
Course 85,9 mm
Puissance nominale 182 ch 167 ch
T/min á puissance nominale 7000 T/min 6000 T/min
Couple 225 Nm 221 Nm
T/min á couple 4000 T/min 4000 T/min
Taux de compression 10,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 27,9 Degré
Chasse 134,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Closed Cartrigde Closed Cartrigde
Marque Showa Showa
Diamètre 47 mm 47 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Showa Showa
Débattement 107 mm 107 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
Marque Brembo Brembo
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 50 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 920 mm
Hauteur 1125 mm
Empattement 1677 mm
Hauteur de selle à vide 773 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 320 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18 l
Vitesse maximale 222 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 272 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,6 l/100 km
Bruit stationnaire 93 dB 99 dB
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système Keyless, Feux LED, Écran TFT Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Rocket 3 Storm R 2024

Triumph Rocket 3 Storm R & GT 2024 Test

Conclusion de Martin_Bauer du 04/05/2024:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

Si vous cherchez une petite moto urbaine légère, vous ne trouverez pas votre bonheur dans la Rocket 3 Storm. Mais si vous recherchez une moto musclée et sportive équipée d'un moteur à marteau qui, en plus de sa puissance, offre une régularité de fonctionnement exemplaire, vous êtes au bon endroit. Il ne s'agit pas seulement de faire une entrée fracassante devant le glacier, mais aussi de prendre du plaisir à conduire, même sur des routes de montagne sinueuses !

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • Une présentation puissante
  • Super moteur
  • Bonne tenue de route malgré le poids
  • Légère réaction au changement de charge
  • Suspension un peu "bancale"
  • Couple de roulis du moteur à l'arrêt
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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