Triumph Speed 400 2024 VS. BMW F 900 R 2025

Évaluation

Triumph Speed 400 2024
VS.
BMW F 900 R 2025
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed 400 2024

BMW F 900 R 2025

Triumph Speed 400 2024 BMW F 900 R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 398 cc 895 cc
Alésage 89 mm 86 mm
Course 64 mm 77 mm
Puissance nominale 40 ch 105 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 8500 T/min
Couple 37,5 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 12 13,1
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 48 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 24,6 Degré 64 Degré
Chasse 102 mm 114 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Big Piston
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 140 mm 135 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale radiale
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 230 mm 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2056 mm 2140 mm
Largeur 795 mm 870 mm
Hauteur 1075 mm
Empattement 1377 mm 1514 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 170 kg 208 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 13 l
Vitesse maximale 145 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Émissions combinées de CO2 84 g/km 99 g/km
Bruit stationnaire 91 dB 92 dB
Autonomie 309 km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed 400 2024

Husqvarna Vitpilen 401 vs. Triumph Speed 400

Conclusion de nastynils du 31/07/2024:

BMW F 900 R 2025

BMW F 900 R Test 2025

Conclusion de Der Horvath du 01/04/2025:

La Speedy 400 est une Moto naked de classe A2 vraiment sympa à petit prix. Le moteur pourrait être un peu plus agile, mais la petite Speed 400 offre une belle plage de couple au milieu. Grâce à son faible poids, la maniabilité est tout à fait correcte, la suspension offre un compromis raisonnable entre confort et sport - avec une tendance au confort. Les freins n'ont certes qu'un seul Disque à l'avant, mais ils sont vraiment efficaces. Enfin, l'électronique marque également des points, même un contrôle de traction désactivable est embarqué.

La BMW F 900 R reste en 2025 un exemple parfait de raison sur deux roues. Elle ne suscite pas l'enthousiasme avec un look radical ou un moteur brachycéphale - mais c'est précisément ce qui fait sa force. Celui qui cherche une Moto naked fiable, polyvalente et adaptée au quotidien, qui offre une technique solide, des caractéristiques de sécurité modernes et un juste rapport qualité-prix, est à la bonne adresse. La mise à jour du modèle apporte des améliorations de détail judicieuses sans surcharger le concept éprouvé.

  • Look sympathique
  • Facilité de conduite
  • Bon confort de conduite
  • Moteur élastique
  • Position de conduite confortable
  • Accessible à tous les types de pilotes
  • Fonctionnement silencieux
  • Finition superbe pour cette catégorie
  • Ecran facile à lire
  • Accélération agréable
  • Bonne sonorité du moteur
  • Suspension souple
  • forte réaction aux irrégularités du terrain
  • montée en régime du moteur un peu lente
  • nervosité à haute vitesse
  • manque de leviers de frein réglables
  • le rembourrage de selle souple donne peu de réaction dans les virages
  • leviers non réglables
  • rapport qualité/prix
  • Modes de conduite, y compris le mode Dynamic, de série
  • Nouvelle fourche réglable
  • ABS Pro et DTC de série
  • Ergonomie repensée : sportive mais confortable
  • Maniabilité agréable, dynamique de conduite accessible
  • Bonne finition, technique solide
  • Le design reste plutôt discret, peu émotionnel
  • Quickshifter grinçant à bas régime
  • Réglage du châssis arrière plus axé sur le confort que sur le sport


Rapports de moto correspondants

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