Triumph Speed Triple 1050 2015 VS. KTM 1290 Super Duke R 2020

Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020

Évaluation

Triumph Speed Triple 1050 2015
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Speed Triple 1050 2015

KTM 1290 Super Duke R 2020

Triumph Speed Triple 1050 2015 KTM 1290 Super Duke R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Cylindrée 1050 cc 1301 cc
Alésage 79 mm 108 mm
Course 71,4 mm 71 mm
Puissance nominale 135 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 9400 T/min 9500 T/min
Couple 111 Nm 140 Nm
T/min á couple 7750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12 13,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6
Temps Moteur à quatre temps
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Chrome-Molybdène
Conception de châssis Pont Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Diamètre 48 mm
Débattement 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Suspension Monobras
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Fixes
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Nissin Brembo
Diamètre 240 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2100 mm
Largeur 795 mm
Hauteur 1110 mm
Empattement 1435 mm 1497 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche 214 kg
Capacité utile du réservoir 17,5 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Speed Triple 1050 2013

Speed Triple am Berg!

Conclusion de vauli du 02/07/2013:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Plus de puissance, plus de kilos, plus de caoutchouc . Certes, elle n'est pas la plus souple, ce qui rend l'ascension des montagnes tyroliennes par des centaines de virages en épingle à cheveux parfois fatigante. Mais elle est plus mûre que la Street Triple, elle sait aussi glisser avec souplesse et sans agacement le long de la vallée et, pour une raison ou une autre, elle se sent plus confiante et plus sûre.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Moteur trois cylindres puissant
  • sensation de conduite sportive
  • assise droite
  • cadre stable.
  • Eléments de suspension Showa légèrement inconfortables
  • maniabilité récalcitrante.
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée


Rapports de moto correspondants

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