Triumph Tiger 800 2014 VS. BMW R 1200 GS 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 800 2014 |
BMW R 1200 GS 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | Boxer |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 799 cc | 1170 cc |
| Alésage | 74 mm | 101 mm |
| Course | 61,9 mm | 73 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 125 ch |
| T/min á puissance nominale | 9300 T/min | 7700 T/min |
| Couple | 79 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 7850 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,5 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Cardan |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Absorbeur |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | Showa | |
| Suspension | Monobras | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Paralever | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 170 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2207 mm |
| Largeur | 795 mm | 953 mm |
| Hauteur | 1350 mm | |
| Empattement | 1530 mm | 1507 mm |
| Hauteur de selle à vide | 810 mm | 850 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 20 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 238 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.
Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.
- Développement homogène de la puissance
- sensation de conduite calme
- son bruyant
- ABS.
- La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
- Concept mature
- moteur puissant
- maniabilité aisée
- freins puissants
- modes et contrôle de traction réglables
- vaste gamme d'équipements
- bonne image et préservation de la valeur.
- de nombreuses caractéristiques sont payantes
- Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs