Triumph Tiger 800 2014 VS. BMW R 1200 GS 2018

Évaluation

Triumph Tiger 800 2014
VS.
BMW R 1200 GS 2018
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 2014

BMW R 1200 GS 2018

Triumph Tiger 800 2014 BMW R 1200 GS 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 799 cc 1170 cc
Alésage 74 mm 101 mm
Course 61,9 mm 73 mm
Puissance nominale 95 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 7700 T/min
Couple 79 Nm 125 Nm
T/min á couple 7850 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Chaîne Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Absorbeur
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque Showa
Suspension Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2215 mm 2207 mm
Largeur 795 mm 953 mm
Hauteur 1350 mm
Empattement 1530 mm 1507 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 2011

Triumph Tiger 800

Conclusion de kot du 13/07/2011:

BMW R 1200 GS 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Il semble que Triumph ait construit une moto qui a fait du trait de caractère le plus prononcé chez les félins sauvages - la souplesse - le principe suprême de sa dynamique. La Tiger est élégante, maîtrisée et réfléchie dans l'utilisation de sa puissance.

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

  • Développement homogène de la puissance
  • sensation de conduite calme
  • son bruyant
  • ABS.
  • La boîte de vitesses est un peu difficile lors des changements de rapports.
  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs


Rapports de moto correspondants

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