Triumph Tiger 800 XCA 2017 VS. Honda CB500X 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Triumph Tiger 800 XCA 2017 |
Honda CB500X 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 3 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 471 cc |
| Alésage | 74 mm | 67 mm |
| Course | 61,9 mm | 66,8 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 48 ch |
| T/min á puissance nominale | 9300 T/min | 8,6 T/min |
| Couple | 79 Nm | 43 Nm |
| T/min á couple | 7850 T/min | 7000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 10,7 |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Démarreur | Électro | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Marque | WP | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Nissin | |
| Conception | Monobras | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Modes de conduite, Contrôle de traction | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2215 mm | 2095 mm |
| Largeur | 865 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1390 mm | 1390 mm |
| Empattement | 1545 mm | 1421 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 221 kg | 196 kg |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 17,3 l |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 480 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 82 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,6 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.
L'A2 polyvalente de Honda a évolué de manière positive ! Des composants tels que les freins et le châssis ont été sensiblement améliorés, tandis que les nouvelles peintures et la nouvelle signature lumineuse sont un signe clair de l'arrivée du millésime 2022. S'asseoir et partir est la devise ici, car grâce à la performance de conduite simple et à l'ergonomie accessible, on se sent déjà à l'aise après quelques mètres sur cette moto d'aventure de 48 CV. Que l'on soit jeune ou moins jeune, la CB500X trouve sa place pour tout le monde !
- moteur 3 cylindres agile et polyvalent
- ensemble pratique et confortable
- sonorité superbe
- fonctionne bien aussi en tout-terrain
- finition technique de pointe et très aboutie
- fiable
- à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir
- ergonomie confortable
- faible consommation
- moteur silencieux
- boîte de vitesses douce comme du beurre et embrayage souple
- performance de conduite intuitive
- accessibilité
- nombreux accessoires disponibles d'usine
- Pare-brise réglable uniquement avec un outil
- le point de pression du frein pourrait être plus clairement défini