Triumph Tiger 800 XCA 2017 VS. KTM 790 Adventure R 2020

Triumph Tiger 800 XCA 2017

KTM 790 Adventure R 2020

Évaluation

Triumph Tiger 800 XCA 2017
VS.
KTM 790 Adventure R 2020
 

Comparaison des données techniques

Triumph Tiger 800 XCA 2017

KTM 790 Adventure R 2020

Triumph Tiger 800 XCA 2017 KTM 790 Adventure R 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 799 cc
Alésage 74 mm 88 mm
Course 61,9 mm 65,7 mm
Puissance nominale 95 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 9300 T/min 8000 T/min
Couple 79 Nm 88 Nm
T/min á couple 7850 T/min 6600 T/min
Taux de compression 12 12,7
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 63,7 Degré
Chasse 110,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque WP WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
Diamètre 48 mm
Débattement 240 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Marque WP WP
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 240 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 2 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Marque Nissin
Conception Paralever
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2215 mm
Largeur 865 mm
Hauteur 1390 mm
Empattement 1545 mm 1528 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 880 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec (avec ABS) 189 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Triumph Tiger 800 XCA 2020

Vergleichstest Triumph Tiger 900 Rally Pro vs. Tiger 800 XCA

Conclusion de wolf du 26/02/2020:

KTM 790 Adventure R 2020

Die KTM 790 Adventure R im Reise-Enduro Vergleichs-Test 2020

Conclusion de Poky du 09/08/2020:

La Triumph Tiger 800 n'est pas une inconnue pour Wolf, car en privé, il conduit la Tiger depuis plusieurs années déjà. Il connaît donc sa grande fiabilité et sa sophistication technique. Depuis 2011, la Tiger est constamment améliorée et est devenue une moto de très haute qualité. Pour Wolf, le moteur est une folie en termes de polyvalence. Les virages en épingle peuvent être pris en 3e ou même en 4e vitesse, mais le moteur de 800 cm³ n'hésite pas non plus à se lancer dans une course effrénée. En tout-terrain, la conduite est parfaite tant que l'on reste dynamique et en mouvement. Mais à l'arrêt, le centre de gravité élevé se fait sentir.

L'Adventure R va encore plus loin que le modèle standard. Ici, les gars de WP ont enfin pu puiser dans leurs ressources et montrer ce dont ils étaient capables. Grâce à son châssis de meilleure qualité, il compense sur la route les inconvénients du long débattement de la suspension, mais marque des points en off-road avec des réserves massives. Le supplément de prix est plus que justifié. Il est probable que la hauteur de selle limitera quelque peu la clientèle.

  • moteur 3 cylindres agile et polyvalent
  • ensemble pratique et confortable
  • sonorité superbe
  • fonctionne bien aussi en tout-terrain
  • finition technique de pointe et très aboutie
  • fiable
  • à l'arrêt en off-road, le centre de gravité élevé se fait sentir
  • La qualité élevée du châssis assure une large plage d'utilisation
  • Le moteur offre une grande régularité de marche, des reprises puissantes et une puissance parfaitement dimensionnée
  • Ecran bien lisible
  • Pack électronique rallye pratique
  • Malgré un châssis radical, également stable, maniable et adapté à la vie quotidienne sur la route
  • Le Quickshifter n'est pas de série
  • la commande des clignotants est un peu compliquée
  • la selle est un peu moins confortable que le modèle standard sur les longs trajets.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite