Yamaha MT-125 2025 VS. Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Yamaha MT-125 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Évaluation

Yamaha MT-125 2025
VS.
Royal Enfield Guerrilla 450 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha MT-125 2025

Royal Enfield Guerrilla 450 2025

Yamaha MT-125 2025 Royal Enfield Guerrilla 450 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 452 cc
Alésage 52 mm 84 mm
Course 58,7 mm 81,5 mm
Puissance nominale 15 ch 40 ch
T/min á puissance nominale 1000 T/min 8000 T/min
Couple 11,5 Nm 40 Nm
T/min á couple 8000 T/min 5500 T/min
Taux de compression 11,2 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
Accélérateur diamètre 42 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 26 Degré
Chasse 95 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 150 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 110 mm 145 mm
Assimilation Redirection
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 292 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 270 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1960 mm 2145 mm
Largeur 800 mm 833 mm
Hauteur 1065 mm 1125 mm
Empattement 1325 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 780 mm
Garde au sol 160 km 169 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 142 kg 184 kg
Capacité utile du réservoir 10 l 11 l
Classes de permis de conduire A1 A2
Autonomie 547 km 324 km
Émissions combinées de CO2 47 g/km 82,15 g/km
Consommation de carburant combinée 2 l/100 km 3,39 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 172 kg
Bruit stationnaire 91 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha MT-125 2020

KTM Duke 125 gegen Yamaha MT 125

Conclusion de 1000PS.at du 05/07/2020:

Royal Enfield Guerrilla 450 2024

Royal Enfield Guerrilla 450 Testbericht 2024

Conclusion de Der Horvath du 27/07/2024:

La Yamaha MT 125 est une naked bike élégante mais aussi sportive, qui délivre beaucoup de puissance, surtout à bas régime. La position d'assise droite et la bonne maniabilité complètent la MT. Les inconvénients sont toutefois l'absence de clignotants LED et le fait que l'on dépasse le compteur de vitesse en penchant le torse vers l'avant.

La Royal Enfield Guerrilla 450 est une Moto naked polyvalente avec un moteur accessible et une performance de conduite facile. Sa Suspension confortable et son Type d'embrayage souple la rendent adaptée à la ville, tandis qu'elle marque des points sur les routes de campagne grâce à sa performance de conduite stable et dynamique. Le design rétro avec des éléments modernes tels que l'éclairage LED et l'écran TFT est réussi, mais il faut faire des concessions au niveau des leviers de frein et d'embrayage, qui ne sont pas réglables. Dans l'ensemble, la Guerrilla 450 offre un excellent rapport qualité-prix et est idéale pour les débutants et les pilotes expérimentés qui recherchent une moto solide.

  • Sportif et confortable
  • Bon châssis
  • Polyvalent
  • Pas de clignotants LED
  • position d'assise à laquelle il faut s'habituer lorsque le torse est incliné vers l'avant
  • Puissance du moteur adéquate
  • Type de transmission bien enclenchée
  • Suspension confortable
  • Type d'embrayage souple et maniement facile en ville
  • Design rétro avec des éléments modernes
  • Écran TFT avec fonction Google Maps
  • Hauteur de selle basse et coupe étroite pour une bonne stabilité
  • Bonne ergonomie et position de conduite confortable
  • Vibrations plus fortes à des vitesses d'autoroute Leviers de Freins et d'Embrayage non réglables


Rapports de moto correspondants

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