Yamaha Tenere 700 2020 VS. Ducati Multistrada 950 2020

Ducati Multistrada 950 2020

Évaluation

Yamaha Tenere 700 2020
VS.
Ducati Multistrada 950 2020
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tenere 700 2020

Ducati Multistrada 950 2020

Yamaha Tenere 700 2020 Ducati Multistrada 950 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique, DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 937 cc
Alésage 80 mm 94 mm
Course 65,6 mm 67,5 mm
Puissance nominale 73 ch 113 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 68 Nm 96,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7750 T/min
Taux de compression 11,5 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur V
Degré 90
CHASSIS
Conception de châssis Boucle double Trellis
Châssis Acier
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 105,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 210 mm 170 mm
Marque Kayaba
Diamètre 48 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Débattement 200 mm 170 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Marque Sachs
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 320 mm
Actionnement hydraulique hydraulique
Pistons 4 pistons
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 265 mm
Pistons 2 pistons
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2365 mm
Largeur 915 mm
Hauteur 1455 mm
Empattement 1590 mm 1594 mm
Hauteur de selle à vide 880 mm 840 mm
Capacité utile du réservoir 16 l 20 l
Poids à sec (avec ABS) 204 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tenere 700 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Ducati Multistrada 950 2016

Ducati Multistrada 950 Test 2017

Conclusion de vauli du 16/12/2016:

En 2022, la Tenere 700 n'a toujours pas de concurrent. Elle offre le meilleur compromis entre le prix, les capacités tout-terrain et le confort de conduite sur route. Elle va droit au cœur, est super amusante et est une moto pour une large gamme d'utilisation. Les fans les plus acharnés lui pardonneront l'absence de fonctions électroniques. Le freinage un peu lâche ainsi que le bouchon de réservoir agaçant ne le seront probablement pas.

La Multistrada 950 combine habilement plusieurs modèles Ducati pour créer une moto d'aventure de classe moyenne supérieure. Elle reprend presque sans changement l'esthétique de la grande Multistrada 1200 - ce qui lui confère bien sûr un énorme prestige. Le moteur de 113 ch provient en revanche de la série Hypermotard et bien que la petite Multi doive transporter 23 kilos de plus que sa parente comparable la plus proche, l'Hyperstrada 939, elle peut être conduite à vive allure. Le fait que le confort soit dans l'ensemble très important ne devrait pas déranger sur une moto d'aventure, équipée d'une électronique riche, elle sait faire tout ce qu'une moto de tourisme moderne doit savoir faire. Si vous êtes à la recherche d'un petit quelque chose en matière d'esthétique et de design, il vous sera difficile de passer à côté de la Multistrada 950.

  • Apparence très robuste et fiable
  • look sportif et élancé
  • performance de conduite ludique
  • moteur étonnamment sportif et amusant
  • bonne finition
  • bon châssis avec une plage de réglage adaptée à la pratique
  • poids relativement faible
  • très dure à cuire
  • ABS désactivable
  • très tout-terrain
  • manque de confort d'assise sur les longs trajets
  • les freins semblent un peu bon marché - point de pression mou et faible puissance de freinage
  • écran vibrant agaçant
  • bouchon de réservoir peu pratique
  • liste d'équipement en matière d'électronique très courte
  • look très élégant
  • design des grands modèles 1200
  • moteur cultivé
  • freins solides
  • position de conduite confortable
  • package électronique complet
  • bonne bulle réglable en hauteur
  • vibrations dans la selle à partir de 6000 tours
  • point de pression du frein pas très transparent


Rapports de moto correspondants

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