Yamaha Tracer 7 GT 2022 VS. Honda XL750 Transalp 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Évaluation

Yamaha Tracer 7 GT 2022
VS.
Honda XL750 Transalp 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 7 GT 2022

Honda XL750 Transalp 2025

Yamaha Tracer 7 GT 2022 Honda XL750 Transalp 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 689 cc 755 cc
Alésage 80 mm 87 mm
Course 68,6 mm 63,5 mm
Puissance nominale 73,4 ch 92 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 9500 T/min
Couple 68 Nm 75 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7250 T/min
Taux de compression 11,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Allumage Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 46 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré 63 Degré
Chasse 90 mm 111 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 43 mm
Débattement 130 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 190 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Pro-Link
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 282 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 256 mm
Pistons 4 pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2130 mm 2325 mm
Largeur 806 mm 838 mm
Hauteur 1290 mm 1450 mm
Empattement 1460 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 196 kg 210 kg
Capacité utile du réservoir 17 l 16,9 l
Classes de permis de conduire A2, A
Autonomie 395 km 393 km
Émissions combinées de CO2 100 g/km 103 g/km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km 4,4 l/100 km
Garde au sol 208 km
Norme Euro Euro 5+
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Bluetooth, Connectivité, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB-C

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 7 GT 2025

Yamaha Tracer 7 & Tracer 7 GT (2025) im Test

Conclusion de Philipp du 24/06/2025:

Honda XL750 Transalp 2025

Offroad-Vergleich Mittelklasse-Reiseenduros 2025

Conclusion de Gregor du 19/07/2025:

La nouvelle Tracer 7 GT séduit par son moteur CP2 harmonieusement réglé et sa maniabilité ludique et légère. S'asseoir, partir et explorer le monde - voilà ce qu'est la Tracer 7 GT. Le nouveau châssis, le surplus d'électronique et de suspension lui font du bien. Nous regrettons le Quickshifter, qui n'est disponible qu'en option contre un supplément de prix, Y-AMT n'arrivera qu'en 2026.

En fin de compte, même après la mise à jour réussie des modèles, la XL750 reste une Transalp comme il se doit, une Transalp qui a toujours été considérée comme une moto polyvalente, silencieuse et confortable. La combinaison d'une technique éprouvée, de caractéristiques de confort améliorées et de systèmes avancés d'aide au pilote fait de cette moto un compagnon attrayant pour les amateurs d'aventure comme pour les conducteurs quotidiens. Qu'il s'agisse du trajet quotidien à travers la jungle urbaine pour se rendre au travail, d'un tour rapide en afterwork ou d'un grand voyage qui peut bien sûr aussi se dérouler sur des chemins de terre.

  • Moteur orienté couple
  • maniabilité agile
  • châssis et suspension améliorés
  • ergonomie confortable
  • look agréable
  • régulateur de vitesse de série
  • désormais avec pare-brise réglable de 60 mm et différents modes de conduite
  • selle réglable en hauteur de 20 mm sans outil
  • 2 valises latérales de 30 l incluses
  • pare-brise plus haut
  • selle confort
  • volant pour la précharge de la suspension arrière
  • éclairage LED
  • navigation Garmin incluse gratuitement.
  • peu de protection contre le vent par rapport à la concurrence
  • Quickshifter seulement contre supplément de prix
  • Y-AMT pas encore disponible au lancement (prévu à partir de 2026)
  • le prix a sensiblement augmenté
  • Moteur accessible mais amusant avec beaucoup de puissance
  • amélioration de la transmission
  • bien adapté aux pilotes de petite taille, mais en même temps suffisamment spacieux pour les grands pilotes
  • belle finition
  • Suspension précise, Quickshifter de pointe (en option)
  • bon rapport qualité/prix
  • faible poids
  • maniabilité facile dans toutes les situations
  • faible consommation
  • électronique intuitive, interrupteurs de haute qualité
  • pas de régulateur de vitesse, même en accessoire
  • pare-brise non réglable
  • angle d'inclinaison maximum relativement faible
  • systèmes d'assistance réglés avec prudence qui doivent se passer d'IMU


Rapports de moto correspondants

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