Yamaha Tracer 9 2024 VS. Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Yamaha Tracer 9 2024

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 9 2024
VS.
Triumph Tiger 900 GT Pro 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 2024

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Yamaha Tracer 9 2024 Triumph Tiger 900 GT Pro 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 890 cc 888 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 62,1 mm 61,9 mm
Puissance nominale 119 ch 108 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 9500 T/min
Couple 93 Nm 90 Nm
T/min á couple 7000 T/min 6850 T/min
Taux de compression 11,5 11,27
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Trellis
Angle de tête de fourche 25 Degré 65,4 Degré
Chasse 108 mm 102,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 45 mm
Débattement 130 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 122 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Marque Marzocchi
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Système de contrôle de la pression des pneus, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 885 mm 930 mm
Hauteur 1430 mm 1460 mm
Empattement 1500 mm 1556 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 840 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 219 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 425 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 108 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 95,92 dB
Norme Euro Euro 5+
Intervalle de maintenance 10000 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Poignées chauffantes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Prise USB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 2021

Yamaha Tracer 9 vs. BMW F 900 XR 2021 Sporttourer Vergleichstest

Conclusion de Poky du 16/05/2021:

Triumph Tiger 900 GT Pro 2025

Triumph Tiger 900 GT Pro im Reise-Intensiv-Test über 2000 km

Conclusion de Poky du 15/07/2025:

Recommandation d'achat absolue pour les pilotes qui aiment la conduite sportive mais qui ne veulent pas renoncer aux avantages d'une voiture de tourisme. La version GT ou standard est une question de goût : ceux qui aiment accélérer, qui roulent principalement sur de bonnes routes et qui apprécient un châssis ferme seront très bien servis par la Tracer 9 standard. Ceux qui souhaitent un peu de confort en plus et qui font de temps en temps de plus longs trajets apprécieront le confort et l'équipement supplémentaire de la GT.

Le fleuron des modèles routiers Tiger 900. Pratiquement toutes les caractéristiques imaginables sont embarquées en standard. Avec plus de puissance du moteur et de force, la 2024 Tiger 900 GT Pro est encore plus facile et agréable à conduire dans les virages, et encore plus amusante à conduire hors des virages.

  • Moteur puissant et puissant
  • maniabilité facile
  • sensation de stabilité
  • ensemble électronique complet
  • Utilisation compliquée de l'écran
  • bruit de fond >95 dB (96 dB)
  • pas de connectivité
  • Sièges chauffants de série pour le pilote et le passager
  • Selle basse chauffante (800mm) disponible
  • Suspension arrière réglable électroniquement
  • Réponse à l'accélération très douce
  • Bon silence de fonctionnement grâce à l'amortissement du guidon
  • Moto facile d'accès
  • Bon compromis entre silence de fonctionnement et sportivité
  • Prix relativement élevé
  • Pas de système radar
  • Plus conforme à l'A2
  • Affichage plutôt lent


Rapports de moto correspondants

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