Yamaha Tracer 9 GT 2021 VS. Triumph Bonneville T120 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Bonneville T120 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT 2021
VS.
Triumph Bonneville T120 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Triumph Bonneville T120 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021 Triumph Bonneville T120 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Cylindrée 890 cc 1200 cc
Alésage 78 mm 97,6 mm
Course 62,1 mm 80 mm
Puissance nominale 119 ch 80 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 6550 T/min
Couple 93 Nm 105 Nm
T/min á couple 7000 T/min 3500 T/min
Taux de compression 11,5 10
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 25 Degré 64,5 Degré
Chasse 108 mm 105,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Kayaba Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 130 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Technologie Closed Cartrigde
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 137 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 245 mm 255 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm 2170 mm
Largeur 885 mm 780 mm
Hauteur 1430 mm 1100 mm
Empattement 1500 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 220 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 14,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 308 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 107 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 4,7 l/100 km
Bruit stationnaire 96 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

Triumph Bonneville T120 2021

Klassische Königin: Triumph Bonneville T120 2021 im Test

Conclusion de Poky du 26/08/2021:

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

Il n'y a pas de moto rétro plus convaincante que la Triumph Bonneville T120. Son nom évoque tellement le classicisme que le pilotage proprement dit passe presque au second plan. Mais ce serait dommage, car si l'on n'a pas besoin de performances à la dernière pointe, la Bonnie offre avec son double souverain un package sans souci qui fait le bonheur des petits et des grands. Cette beauté britannique aux chromes étincelants est une pièce de musée qui roule de manière moderne.

  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne
  • formes classiques à l'état pur
  • moteur souverain
  • ergonomie adaptée à presque tout le monde
  • qualité de fabrication et de matériaux élevée
  • confortable
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • le châssis atteint ses limites à vive allure


Rapports de moto correspondants

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