Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 VS. Ducati Multistrada V4 S 2025

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Ducati Multistrada V4 S 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
VS.
Ducati Multistrada V4 S 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Ducati Multistrada V4 S 2025

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025 Ducati Multistrada V4 S 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Cylindrée 890 cc 1158 cc
Alésage 78 mm 83 mm
Course 62,1 mm 53,5 mm
Puissance nominale 119 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10750 T/min
Couple 93 Nm 124 Nm
T/min á couple 7000 T/min 9000 T/min
Taux de compression 11,5 14
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 46 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Monococque
Angle de tête de fourche 24,5 Degré 65,8 Degré
Chasse 106 mm 100,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 50 mm
Débattement 130 mm 170 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 131 mm 180 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm 330 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm 280 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, Avertissement de collision, Système de freinage combiné, ABS de virage, Contrôle du couple de traînée du moteur, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control Hauteur adaptative du véhicule, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2175 mm
Largeur 900 mm
Hauteur 1530 mm
Empattement 1500 mm 1566 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 860 mm
Garde au sol 135 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Charge utile 193 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 380 km 338 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km 162 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km 6,5 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Bruit stationnaire supérieur à 95 dB
Poids à sec (avec ABS) 231 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Bluetooth, Connectivité, Système Keyless, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Prise USB, Bulle réglable electronique Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

Ducati Multistrada V4 S 2025

BMW R 1300 GS vs. Ducati Multistrada V4 S Motorrad-Vergleich 2025

Conclusion de Gregor du 29/04/2025:

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

Lors de nombreux tests, la Multistrada a dû s'imposer face à de nombreux adversaires sur des terrains extrêmement variés et s'est avérée être la moto la plus rapide et globalement la meilleure. La recette du succès : une aptitude au voyage avec d'innombrables caractéristiques de confort associées à un niveau de sportivité et de performance de conduite sans égal. Les ingénieurs Ducati ont mis dans la moto tous les ingrédients de qualité que l'on peut obtenir pour de l'argent. Ils les ont réunis en un ensemble harmonieux qui se conduit incroyablement bien. Une digne gagnante de divers tests comparatifs à un prix exorbitant.

  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.
  • Une performance de conduite incroyable - neutre, harmonieuse, souple et pourtant stable
  • Véritable sensation de moto d'aventure en selle
  • Freins exceptionnels
  • Moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • Puissance du moteur merveilleusement bien dosée grâce à une réactivité grandiose
  • Position de conduite agréable
  • Bonne ergonomie, même en position debout
  • Système de radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • Excellente protection contre le vent
  • Grande stabilité, même à haute vitesse
  • Ménage les forces et est facile à conduire
  • une consommation supérieure à la moyenne
  • La commande en selle pourrait être plus confortable à certains endroits
  • Connectivité du téléphone portable pas vraiment pensée jusqu'au bout
  • Détails de finition pas au niveau de la performance de conduite et du prix


Rapports de moto correspondants

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