Yamaha Tracer 900 2018 VS. Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Yamaha Tracer 900 2018

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Évaluation

Yamaha Tracer 900 2018
VS.
Suzuki V-Strom 650 XT 2021
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 2018

Suzuki V-Strom 650 XT 2021

Yamaha Tracer 900 2018 Suzuki V-Strom 650 XT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 3 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 645 cc
Alésage 78 mm 81 mm
Course 59,1 mm 62,6 mm
Puissance nominale 115 ch 71 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 8800 T/min
Couple 87,5 Nm 62 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 11,2
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm
Débattement 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm
Pistons 1 piston
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2275 mm
Largeur 950 mm 835 mm
Hauteur 1345 mm 1405 mm
Empattement 1440 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 216 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Vitesse maximale 185 km/h
Bruit stationnaire 86 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 2018

Mittelklasse Reiseenduro Vergleich 2018

Conclusion de vauli du 07/07/2018:

Suzuki V-Strom 650 XT 2023

Suzuki V-Strom 650 XT vs. V-Strom 800 DE

Conclusion de Arlo du 29/07/2023:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La V-Strom 650 XT a certes pris de l'âge, mais elle n'en reste pas moins une bonne moto. Surtout si l'on n'a pas besoin d'un écran couleur et si l'on n'a pas l'intention de quitter la route goudronnée. La 650 est une moto facile à conduire, qui ne se laisse pas dépasser par les circonstances. De plus, ce modèle a déjà fait ses preuves des dizaines de milliers de fois, ce qui souligne sa durabilité et sa longévité.

  • Moteur puissant
  • Refonte réussie du châssis
  • Plaisir de conduire garanti
  • Meilleure stabilité que la version précédente
  • Refonte réussie de l'aérodynamique
  • Gain de confort pour le passager
  • Le système de repose-pied passager limite la liberté de mouvement
  • l'écran semble avoir pris de l'âge
  • ABS et contrôle de traction seulement au niveau de base
  • Vélo simple et facile
  • technique éprouvée
  • bon rapport qualité/prix
  • Le design et les options ont déjà un peu vieilli
  • compatibilité tout-terrain très limitée


Rapports de moto correspondants

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