Yamaha Tracer 900 GT 2018 VS. Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Évaluation

Yamaha Tracer 900 GT 2018
VS.
Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
 

Comparaison des données techniques

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Yamaha Tracer 900 GT 2018 Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 3 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Cylindrée 847 cc 890 cc
Alésage 78 mm 78 mm
Course 59,1 mm 62,1 mm
Puissance nominale 115 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 87,5 Nm 93 Nm
T/min á couple 8500 T/min 7000 T/min
Taux de compression 11,5 11,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 24,5 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 298 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 267 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2160 mm 2175 mm
Largeur 950 mm 900 mm
Hauteur 1345 mm 1530 mm
Empattement 1440 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg 232 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Garde au sol 135 km
Charge utile 193 kg
Autonomie 380 km
Émissions combinées de CO2 116 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Yamaha Tracer 900 GT 2018

Test der überarbeiteten Yamaha Tracer 900 und Tracer 900 GT 2018

Conclusion de Mex du 17/04/2018:

Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT 2025

Triumph Tiger Sport 800 vs Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT im Test

Conclusion de Gregor du 10/09/2025:

L'arme sportive polyvalente de Yamaha a encore été améliorée. Elle est la moto parfaite pour tous ceux qui trouvent la MT-09 nue trop spartiate pour une conduite sportive sur route. Grâce au bras oscillant plus long et à l'amélioration de l'aérodynamisme, le millésime 2018 élimine aussi en grande partie les problèmes de haute vitesse auxquels son prédécesseur était confronté. La variante haut de gamme, la Tracer 900 GT, en rajoute une couche avec des caractéristiques de confort exceptionnelles.

La Yamaha Tracer 9 GT+ 2025 montre de manière impressionnante comment la technique peut être utilisée de manière judicieuse pour rendre le tourisme plus simple, plus sûr et en même temps plus excitant. Pour les grands voyageurs expérimentés, les amateurs de technique et tous ceux qui recherchent une moto bien pensée avec du style, du système et de la substance, elle est une révélation.

  • Moteur puissant
  • châssis haut de gamme
  • plaisir de conduire garanti
  • meilleure stabilité que la version précédente
  • aérodynamisme bien revu
  • gain de confort pour le passager
  • régulateur de vitesse
  • poignées chauffantes
  • changement de vitesses automatique
  • joli display couleur
  • Le système de repose-pieds pour passager limite la liberté de mouvement
  • ABS et contrôle de traction uniquement au niveau de base
  • Moteur amusant et poussif
  • Maniement agile
  • Équipement pratique pour le tourisme
  • Régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne bien et que l'on utilise volontiers dans la pratique
  • Écran TFT géant et bien lisible
  • Bonne utilisation de l'électronique
  • Combinaison unique de technologie de haute qualité et de plaisir de conduire
  • L'éclairage Matrix LED de haute qualité assure la sécurité et le confort de conduite
  • Boîte de vitesses automatique harmonieuse nécessitant peu de concentration - les longs trajets demandent peu d'énergie au pilote
  • Bonne ergonomie pour un large groupe cible
  • Très bonne intégration du système de toutes les caractéristiques électroniques
  • Maniement précis
  • Finition et détails de haute qualité
  • Les caractéristiques judicieuses sont amusantes à utiliser dans la pratique.
  • Fines vibrations au guidon
  • selle trop molle et rembourrage ne semblant pas de qualité supérieure
  • la réactivité de la fourche pourrait être meilleure sur l'asphalte en mauvais état
  • charge utile max. un peu trop faible
  • Y-AMT en mode Automatique a encore besoin d'être peaufiné.


Rapports de moto correspondants

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