Aprilia Shiver 750 2018 VS. Yamaha MT-07 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia Shiver 750 2018 |
Yamaha MT-07 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 750 cc | 689 cc |
| Alésage | 92 mm | 80 mm |
| Course | 56,4 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 73,4 ch |
| T/min á puissance nominale | 9000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 79 Nm | 67 Nm |
| T/min á couple | 7250 T/min | 6500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Débattement | 130 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Diamètre | 298 mm | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | 2085 mm |
| Largeur | 800 mm | 780 mm |
| Empattement | 1440 mm | 1400 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 14 l |
| Vitesse maximale | 210 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1105 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 184 kg | |
| Autonomie | 333 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 98 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sans vouloir enfermer la machine dans un quelconque cliché, cela donne, avec la faible hauteur de selle, une moto facile à conduire, qui convient vraiment à tous les pilotes.
En cette année modèle 2023, la MT-07 est toujours une bonne moto universelle. Son problème, c'est la concurrence féroce. En comparaison directe, le moteur semble aujourd'hui un peu mou et les caractéristiques / options un peu vides. La bonne position d'assise et la maniabilité sans complications sont toujours appréciables.
- Le moteur accroche très doucement l'accélérateur et pardonne beaucoup d'erreurs
- maniement facile
- bon châssis.
- Pourrait être plus précis et plus tendu.
- Ecran lisible et agréable
- Moteur charismatique
- Position de conduite très bien adaptée aux différents pilotes
- La moto n'est pas spectaculaire mais se conduit de manière harmonieuse et agréable
- Bon freinage
- Châssis mou - pas assez d'amortissement
- sensation de changement de vitesse un peu opaque
- commandes pas intuitives
- absence de contrôle de traction
- position de conduite inactive
- selle un peu trop molle sur les longs trajets