Beta Alp 4.0 2024 VS. Beta Alp 4.0 2025

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 2025

Évaluation

Beta Alp 4.0 2024
VS.
Beta Alp 4.0 2025
 

Comparaison des données techniques

Beta Alp 4.0 2024

Beta Alp 4.0 2025

Beta Alp 4.0 2024 Beta Alp 4.0 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 348 cc 348 cc
Alésage 84,5 mm 84,5 mm
Course 62 mm 62 mm
Taux de compression 12,29 9,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 44 mm 44 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Périmètre Périmètre
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 185 mm 185 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 195 mm 195 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 290 mm 290 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 140 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 19 Po 19 Po
Longueur 2200 mm 2200 mm
Largeur 820 mm 820 mm
Hauteur 1220 mm 1220 mm
Empattement 1440 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 865 mm 865 mm
Poids à sec 140 kg 140 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 11 l
Autonomie 313 km 313 km
Émissions combinées de CO2 83 g/km 83 g/km
Consommation de carburant combinée 3,51 l/100 km 3,51 l/100 km
Garde au sol 270 km

Points forts et points faibles

Beta Alp 4.0 2024

Conclusion de Gregor du 07/05/2024:

L'Alp 4.0 est un véritable tuyau pour le créneau des randonneurs d'enduro. Elle offre une grande polyvalence grâce à son moteur monocylindre cultivé, sa suspension stable et son ergonomie équilibrée. L'Alp peut sans problème cruiser à grande vitesse, fonctionne sans complication dans le trafic urbain et réussit plus qu'on ne le croirait en off-road. Les pentes raides et le rythme des rallyes ne lui conviennent pas, mais si l'on renonce à un rythme effréné et à des épreuves spéciales extrêmes, l'Alp 4.0 peut aussi explorer des terrains moyennement difficiles et ne doit pas y renoncer au plaisir de conduire. A cela s'ajoute un prix d'achat avantageux qui permet de pardonner bien des imperfections et de laisser de l'argent pour de superbes randonnées.

  • Moteur accessible, peu spectaculaire, mais amusant
  • Suspension stable et bien réglée, capable d'encaisser les chocs les plus violents
  • Bonne ergonomie, même à l'arrêt
  • Type de transmission propre
  • Pneus Moto enduro
  • Maniabilité agile
  • Très polyvalent
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les Freins pourraient être mieux dosés
  • La suspension ne réagit pas très finement aux petits chocs
  • L'ABS désactivé se réinitialise même si le Moteur cale = pénible


Rapports de moto correspondants

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