BMW F 800 GT 2017 VS. Yamaha MT-09 SP 2018

Évaluation

BMW F 800 GT 2017
VS.
Yamaha MT-09 SP 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GT 2017

Yamaha MT-09 SP 2018

BMW F 800 GT 2017 Yamaha MT-09 SP 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 847 cc
Alésage 82 mm 78 mm
Course 75,6 mm 59,1 mm
Puissance nominale 90 ch 115 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 10000 T/min
Couple 86 Nm 87,5 Nm
T/min á couple 5800 T/min 8500 T/min
Taux de compression 12 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 66 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 137 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 142 mm
Assimilation Redirection
Marque Öhlins
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 245 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm 2160 mm
Largeur 905 mm 850 mm
Empattement 1514 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 865 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 193 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1375 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GT 2017

BMW F 800 GT 2017 Test

Conclusion de kot du 14/05/2017:

Yamaha MT-09 SP 2019

Yamaha MT-09 SP Test in den Alpen

Conclusion de vauli du 02/08/2019:

Dans le cadre de la mise à jour EURO4, BMW a affiné et amélioré la F 800 GT. Cela commence par des améliorations esthétiques comme des logos raffinés et se termine par les modes de conduite Road et Rain de série. Les acheteurs trouveront d'autres commodités dans le vaste catalogue d'accessoires, ce qui rend le prix d'entrée doux rapidement plus élevé. En revanche, la F 800 GT se sent comme une "grande" et éveille la fierté de son propriétaire. Souveraine, sûre et extrêmement sportive, elle se déplace en ville et à la campagne. La moto de tourisme sportive classique dans sa plus belle forme.

La Yamaha MT-09 est la version améliorée d'une moto naked de classe moyenne déjà très bonne. Avec de meilleurs composants de suspension Öhlins et Kayaba, une peinture plus jolie et un prix raisonnablement plus élevé, la version SP est clairement le choix le plus sportif de la gamme Yamaha MT-09. L'attaque brutale du moteur ne permet pas de conduire la MT-09 SP en toute tranquillité, mais sur la "Special", ce n'est pas nécessaire - le plaisir est clairement au premier plan !

  • look haut de gamme et cohérent
  • freins puissants
  • son particulier
  • moteur agréable mais de caractère
  • châssis bien réglé
  • un peu fade, pragmatisme allemand
  • quelques vibrations par moments
  • moteur trois cylindres incroyablement puissant
  • bons freins
  • position de conduite sportive et agréable
  • ABS
  • contrôle de traction
  • assistant de changement de vitesse
  • selle haute
  • assistant de changement de vitesse uniquement pour monter les rapports
  • tableau de bord ne se distinguant pas fortement de la version de base


Rapports de moto correspondants

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