BMW F 850 GS 2020 VS. Honda NT1100 DCT 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 850 GS 2020 |
Honda NT1100 DCT 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 853 cc | 1084 cc |
| Alésage | 84 mm | 92 mm |
| Course | 77 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 102 ch |
| T/min á puissance nominale | 8250 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 92 Nm | 104 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 6250 T/min |
| Taux de compression | 12,7 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Transmission à double embrayage |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Boucle double |
| Angle de tête de fourche | 62 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 126 mm | 108 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 45 mm |
| Débattement | 204 mm | 150 mm |
| Marque | Showa | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Assimilation | Direct | Pro-Link |
| Débattement | 219 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 305 mm | 310 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 256 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2305 mm | 2240 mm |
| Largeur | 922 mm | 865 mm |
| Empattement | 1593 mm | 1535 mm |
| Hauteur de selle à vide | 860 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 229 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 20,4 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Hauteur | 1360 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 248 kg | |
| Autonomie | 408 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.
La NT1100 a le potentiel pour devenir un grand succès dans le segment du voyage. Dans de nombreux domaines, Honda a fait ses devoirs avec brio. La dernière conséquence sur le thème des caractéristiques de sécurité empêche une évaluation encore meilleure de la touriste. Néanmoins, c'est l'une des meilleures motos de voyage que j'ai jamais conduites. Un peu de courage pour proposer des caractéristiques supplémentaires et plus de couleurs pourraient propulser la NT 2023 tout en haut de l'affiche.
- Bonne protection contre le vent et les intempéries
- concept de commande bien pensé
- équipement pratique
- commande et conduite très accessibles au quotidien
- bon confort d'assise
- superbe solution de connectivité
- Vibrations dans la plage de régime supérieure
- moteur ennuyeux
- changement de vitesse Quickshifter grinçant
- amortissement de l'avant trop mou
- fourche non réglable
- sensation de conduite hésitante
- le frein avant aurait besoin de plus de mordant
- équipement de série complet
- protection parfaite contre le vent et les intempéries
- excellent moteur
- adapté aux longs trajets
- confortable
- intégration d'Apple Carplay et d'Android Auto
- réglage du châssis cohérent
- pas d'IMU
- couleurs tristes
- pas d'option pour l'E-chassis