BMW S 1000 XR 2019 VS. Triumph Scrambler 1200 XE 2021

Évaluation

BMW S 1000 XR 2019
VS.
Triumph Scrambler 1200 XE 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW S 1000 XR 2019

Triumph Scrambler 1200 XE 2021

BMW S 1000 XR 2019 Triumph Scrambler 1200 XE 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999 cc 1200 cc
Alésage 80 mm 97,6 mm
Course 49,7 mm 80 mm
Puissance nominale 165 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 11000 T/min 7250 T/min
Couple 114 Nm 110 Nm
T/min á couple 9250 T/min 4500 T/min
Taux de compression 12 11
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont Boucle double
Angle de tête de fourche 26,9 Degré
Chasse 129,2 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Débattement 250 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 250 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 320 mm
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 255 mm
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2183 mm 2330 mm
Largeur 940 mm 905 mm
Empattement 1548 mm 1570 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 870 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1250 mm
Autonomie 347 km
Émissions combinées de CO2 105 g/km
Consommation de carburant combinée 4,6 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

Triumph Scrambler 1200 XE 2024

Triumph Scrambler 1200 X und XE Test 2024

Conclusion de Poky du 21/11/2023:

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

La Triumph Scrambler 1200 XE est toujours une machine de plaisir délicieusement déraisonnable et brutale. Elle nous rappelle pourquoi nous aimons les motos. Elle nous fait passer de bons moments en selle, qui nous font oublier les inconvénients pratiques. Les éléments de suspension de Marzocchi, installés depuis 2024, fonctionnent incroyablement bien et font de la XE, en combinaison avec le système Brembo Stylema, un facteur à ne pas sous-estimer dans les duels sur route. Hors route, elle est de toute façon inégalée dans cette catégorie. Dans l'ensemble, c'est une moto fascinante qui fait beaucoup parler d'elle.

  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille
  • moteur grandiose
  • aspect magnifique
  • package électronique complet, qui peut être complètement désactivé si nécessaire
  • sensation de conduite sublime, bonne moto pour les grandes personnes
  • ergonomie personnalisable
  • consommation et émissions heureusement faibles
  • son toujours aussi grave
  • Chaleur de l'échappement toujours perceptible
  • pneus d'origine pas à la hauteur


Rapports de moto correspondants

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