CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

Évaluation

CFMOTO 800MT Touring 2024
VS.
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
 

Comparaison des données techniques

CFMOTO 800MT Touring 2024

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024

CFMOTO 800MT Touring 2024 Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 799 cc 689 cc
Puissance nominale 89,8 ch 73 ch
T/min á puissance nominale 9250 T/min 9000 T/min
Couple 75 Nm 68 Nm
T/min á couple 8000 T/min 6500 T/min
Temps Moteur à quatre temps
Alésage 80 mm
Course 65,6 mm
Taux de compression 11,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 210 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Débattement 150 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Bras oscillant
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 282 mm
Assimilation Fixes
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 245 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 90 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 90 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2234 mm 2370 mm
Largeur 853 mm 905 mm
Hauteur 1277 mm 1455 mm
Empattement 1531 mm 1595 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Capacité utile du réservoir 19 l 16 l
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km 100 g/km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 204 kg
Autonomie 372 km
Consommation de carburant combinée 4,3 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2020

Yamaha Ténéré 700 Rally Test

Conclusion de Juliane du 02/12/2020:

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.

  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction
  • Moteur fiable à couple élevé
  • Robustesse et simplicité
  • Look Dakar affûté
  • Maniement ludique et facile
  • Selle dure
  • hauteur de selle difficile pour les petits pilotes


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite