CFMOTO 800MT Touring 2024 VS. Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
CFMOTO 800MT Touring 2024 |
Yamaha Tenere 700 Rally Edition 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 799 cc | 689 cc |
| Puissance nominale | 89,8 ch | 73 ch |
| T/min á puissance nominale | 9250 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 75 Nm | 68 Nm |
| T/min á couple | 8000 T/min | 6500 T/min |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Alésage | 80 mm | |
| Course | 65,6 mm | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 160 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Débattement | 210 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Débattement | 150 mm | 200 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 282 mm |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 240 mm | 245 mm |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 90 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 18 Po |
| Longueur | 2234 mm | 2370 mm |
| Largeur | 853 mm | 905 mm |
| Hauteur | 1277 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1531 mm | 1595 mm |
| Hauteur de selle à vide | 825 mm | 875 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 231 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 19 l | 16 l |
| Émissions combinées de CO2 | 119,65 g/km | 100 g/km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | |
| Autonomie | 372 km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,3 l/100 km | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.
Ce n'est un secret pour personne : la Ténéré 700 séduit par sa simplicité et sa solidité. Avec le modèle spécial "Rally", les Japonais revalorisent cette moto d'aventure particulièrement appréciée des fans de tout-terrain dans cette direction. Le style Dakar, les éléments de protection robustes et le silencieux Akrapovic font vraiment bonne impression. Sans oublier les vertus bien connues de la Ténéré. De quoi donner envie de faire le tour du monde.
- Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
- ) Moteur poussif et vif
- Châssis entièrement réglable
- Ergonomie décontractée
- Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
- Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
- Pas de contrôle de traction
- Moteur fiable à couple élevé
- Robustesse et simplicité
- Look Dakar affûté
- Maniement ludique et facile
- Selle dure
- hauteur de selle difficile pour les petits pilotes