Ducati Multistrada V4 S 2021 VS. Honda NC750X DCT 2021

Évaluation

Ducati Multistrada V4 S 2021
VS.
Honda NC750X DCT 2021
 

Comparaison des données techniques

Ducati Multistrada V4 S 2021

Honda NC750X DCT 2021

Ducati Multistrada V4 S 2021 Honda NC750X DCT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1158 cc 745 cc
Alésage 83 mm 77 mm
Course 53,5 mm 80 mm
Puissance nominale 170 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 6750 T/min
Couple 125 Nm 69 Nm
T/min á couple 8750 T/min 4750 T/min
Taux de compression 14 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 46 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Automatique, Transmission à double embrayage, Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres OHC
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Monococque Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 65,5 Degré 27 Degré
Chasse 102,5 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Marque Marzocchi
Diamètre 50 mm 41 mm
Débattement 170 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Marzocchi
Débattement 180 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale, Monoblock Wave
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Empattement 1567 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 800 mm
Poids à sec (avec ABS) 218 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 224 kg
Capacité utile du réservoir 22 l 14,1 l
Classes de permis de conduire A A
Longueur 2210 mm
Largeur 846 mm
Hauteur 1330 mm
Autonomie 402 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Ducati Multistrada V4 S 2021

Ducati Multistrada V4 S im großen Reiseenduro-Vergleich

Conclusion de wolf du 08/08/2021:

Honda NC750X DCT 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Autrefois, les motos de rêve exclusives venaient généralement de la catégorie des motos sportives. Mais avec la nouvelle Multistrada, Ducati livre un véritable coup de maître dans la ligue des motos d'aventure. La machine se déplace avec une facilité déconcertante dans les virages. Ainsi, on est tout à fait en mesure d'utiliser de temps en temps la puissance débordante. L'expérience est complétée par un pack électronique complet qui place la barre très haut.

La NC750X est trop vite cataloguée comme une machine de tous les jours, ennuyeuse et sans émotions. Mais si elle est effectivement une excellente moto, économique et très pratique grâce à son espace de rangement supplémentaire pour les trajets quotidiens vers le travail, elle peut aussi faire battre le cœur plus vite. Son centre de gravité bas lui confère une excellente maniabilité et le mode sport permet d'en profiter. Contre toute attente, la NC750X est également très agréable dans les épingles. Même la sonorité en mode sportif est agréable à entendre et sonne comme une moto nettement plus grande. La DCT convient parfaitement à la NC750X et est un atout dans toutes les situations de conduite. Pour ceux qui se contentent de 59 ch et qui cherchent une moto pour toutes les situations, la NC est la bonne.

  • Sensation de reeeseenduro combinée à une élégance chic
  • freins superbes
  • moteur fascinant, d'une puissance impressionnante
  • puissance du moteur grâce à une réactivité grandiose
  • dosage merveilleux
  • position de conduite agréable
  • ergonomie adaptée à la pratique dans toutes les situations
  • système radar fascinant que l'on utilise volontiers dans la pratique sur l'autoroute
  • bonne protection contre le vent
  • grande stabilité, même à grande vitesse
  • économie d'énergie et conduite facile
  • maniabilité formidable.
  • consommation élevée
  • émissions de CO2 élevées
  • concept de commande encombrant
  • le moteur aime le régime - ce qui ne plaît pas à tous les pilotes dans la ligue des motos d'aventure
  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • freinage acceptable
  • Pare-brise non réglable
  • frein à disque unique à l'avant uniquement


Rapports de moto correspondants

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