Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Low Rider S FXLRS 2023 |
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Cylindrée | 1923 cc | 1923 cc |
| Alésage | 103,5 mm | 103,5 mm |
| Course | 114,3 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 106 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 168 Nm | 168 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 3500 T/min |
| Taux de compression | 10,2 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 28 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 145 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 56 mm | 56 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Conception | Disque | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 110 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 19 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2365 mm | 2365 mm |
| Empattement | 1615 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 720 mm |
| Poids à sec | 295 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 18,9 l |
| Autonomie | 343 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Poids à sec (avec ABS) | 315 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Au premier abord, la nouvelle Low Rider S ressemble à une moto de frime masculine. Mais après l'avoir essayée, on se rend compte qu'il s'agit d'une machine polyvalente. Le châssis bien réglé, combiné au moteur Milwaukee 8 de 114 cm3, donne un véhicule confortable, mais qui se conduit bien. Les concepteurs ont fait du bon travail, mais les techniciens aussi. Un excellent ajout à la gamme Softail.
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
- Châssis bien réglé pour le plaisir d'être en selle
- large plage d'utilisation - ville, campagne, tourisme possible
- bon frein avant
- bruit et vibrations bien dosés
- maniabilité claire et agréable
- Frein arrière un peu mou
- quelques détails de design dans la zone visible ternissent l'impression générale de haute qualité
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle