Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Triumph Thunderbird Commander 2014

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014

Évaluation

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021
VS.
Triumph Thunderbird Commander 2014
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021

Triumph Thunderbird Commander 2014

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 Triumph Thunderbird Commander 2014
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Cylindrée 1868 cc 1699 cc
Alésage 102 mm 107,1 mm
Course 114,3 mm 94,3 mm
Puissance nominale 94 ch 94 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 5400 T/min
Couple 155 Nm 151 Nm
T/min á couple 3000 T/min 3550 T/min
Taux de compression 10,5 9,7
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Marque Showa
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Pistons 4 pistons
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 140 mm
Hauteur de pneus avant 60 % 75 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 240 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 40 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 18 Po 17 Po
Longueur 2370 mm 2442 mm
Empattement 1695 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 665 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche 305 kg
Capacité utile du réservoir 13,2 l 22 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 990 mm
Hauteur 1225 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 348 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2017

Harley-Davidson Breakout Test 2018

Conclusion de vauli du 03/10/2017:

Triumph Thunderbird Commander 2014

Ducati Diavel und Triumph Thunderbird Commander in den Alpen

Conclusion de vauli du 23/09/2014:

Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.

La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !

  • Style de moto customisée
  • moteur puissant
  • puissance de freinage acceptable
  • position de conduite agréable
  • poids élevé
  • cher
  • Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
  • twin parallèle avec un couple énorme
  • position de conduite confortable
  • performance de conduite stable
  • bons freins
  • Poids très élevé
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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