Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 VS. Triumph Thunderbird Commander 2014
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2021 |
Triumph Thunderbird Commander 2014 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1699 cc |
| Alésage | 102 mm | 107,1 mm |
| Course | 114,3 mm | 94,3 mm |
| Puissance nominale | 94 ch | 94 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5400 T/min |
| Couple | 155 Nm | 151 Nm |
| T/min á couple | 3000 T/min | 3550 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 9,7 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Marque | Nissin | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 140 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 75 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 50 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 17 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2442 mm |
| Empattement | 1695 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 665 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,2 l | 22 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Largeur | 990 mm | |
| Hauteur | 1225 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 348 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
La Triumph Thunderbird Commander ne peut certes pas rivaliser avec les performances de la Ducati Diavel, mais elle surprend encore plus que l'Italienne par son allure agile. Il est étonnant de voir à quel point on peut prendre les virages de manière relativement stable malgré le frottement des marchepieds. Lorsque la route devient très étroite, le Diavel n'est plus vraiment amusant. En matière d'esthétique, il suit la voie classique avec ses nombreux chromes et porte haut l'étendard du cruiser typique. En tout cas, nous ne voudrions pas nous passer du Ducati Diavel ou de la Triumph Thunderbird Commander dans le vaste monde de la moto !
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher
- Look typique et noble de cruiser avec beaucoup de chrome
- twin parallèle avec un couple énorme
- position de conduite confortable
- performance de conduite stable
- bons freins
- Poids très élevé
- peu d'angle d'inclinaison maximum