Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 VS. Kawasaki Vulcan S 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Kawasaki Vulcan S 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021
VS.
Kawasaki Vulcan S 2022
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021

Kawasaki Vulcan S 2022

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2021 Kawasaki Vulcan S 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1868 cc 649 cc
Alésage 102 mm 83 mm
Course 114,3 mm 60 mm
Puissance nominale 94 ch 61 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7500 T/min
Couple 155 Nm 62,4 Nm
T/min á couple 3000 T/min 6600 T/min
Taux de compression 10,5 10,8
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor Digital
Propulsion Courroie Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Périmètre
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 132 mm 120 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 80 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 2 pistons
Diamètre 300 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 250 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 150 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2340 mm 2310 mm
Empattement 1615 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 710 mm 705 mm
Poids à vide en ordre de marche 306 kg
Capacité utile du réservoir 13,6 l 14 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 880 mm
Hauteur 1100 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Fat Bob 114 FXFBS 2017

Harley-Davidson Fat Bob Test 2018

Conclusion de vauli du 29/09/2017:

Kawasaki Vulcan S 2020

Kawasaki Vulcan S, Honda Rebel und Benelli 502 C im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 14/07/2020:

Le Fat Bob est le plus sportif des 8 nouveaux modèles Harley-Davidson Softail. On le reconnaît non seulement au fait que cette méchante muscle bike est déjà en apparence une naked bike, mais aussi à ses composants : fourche inversée de 43 mm, doubles disques de frein et pneu arrière de 180. Même le pneu avant de 150 et le poids de 306 kilos n'empêchent pas la maniabilité étonnamment légère, seule l'angle d'inclinaison maximum pourrait être meilleur. Mais l'allure générale est bonne et le gros moteur V2 fournit, avec 94 ch et 155 mètres de couple, une bonne dose de lard (le Fat Bob existe aussi avec un "petit" moteur de 87 ch et 145 Nm de couple).

Quelle que soit la plateforme dans laquelle Kawasaki place son bicylindre de 650 cm3, le résultat est à chaque fois une moto magnifique ! Même si le moteur est inhabituellement poussif pour un cruiser, il se combine avec le réglage sportif du châssis pour donner un cruiser qui se qualifie déjà de cruiser sportif. Le seul frein est l'angle d'inclinaison maximum limité, ce qui ne découragera pas les amateurs de frottements de repose-pieds. Avec une si bonne moto, nous espérons que Kawasaki en fera plus - après tout, la Vulcan S nous accompagne déjà depuis 2015 presque sans changement.

  • moteur puissant
  • bons freins
  • position de conduite confortable
  • finition raffinée
  • look cool
  • peu d'angle d'inclinaison maximum
  • poids élevé
  • pas les mini-armatures de la Street Bob
  • prix élevé
  • moteur puissant
  • réglage du châssis avec ADN sportif Kawasaki
  • véritable position de conduite cruiser
  • écran bien lisible
  • potentiel en tuning
  • Aspect déjà un peu vieillissant
  • protection contre le vent moyenne

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