Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2024 |
Harley-Davidson Softail Breakout 114 FXBRS 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1868 cc | 1868 cc |
| Alésage | 102 mm | 102 mm |
| Course | 114 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 155 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 3250 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,5 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 104 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 49 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Acier | Acier |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 292 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 160 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 60 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 21 Po |
| Largeur de pneus arrière | 240 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 40 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 18 Po | 18 Po |
| Longueur | 2370 mm | 2370 mm |
| Largeur | 985 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Empattement | 1665 mm | 1695 mm |
| Hauteur de selle à vide | 675 mm | 665 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 13,2 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 343 km | 240 km |
| Émissions combinées de CO2 | 129 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche | 305 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
Aussi controversé que cela puisse paraître, une Harley-Davidson Breakout 114 peut tout à fait être considérée comme une moto customisée d'usine. Une énorme roue avant de 21 pouces et un gros rouleau de 240 à l'arrière lui donnent un look extravagant. Peu de gens s'attendent à ce que cette combinaison soit également très agile. Le nouveau moteur donne du punch et le châssis flambant neuf assure la stabilité en cas d'inclinaison accrue. La Breakout n'est certes pas une moto sportive, mais une moto customisée étonnamment souple.
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant
- Style de moto customisée
- moteur puissant
- puissance de freinage acceptable
- position de conduite agréable
- poids élevé
- cher