Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024 VS. BMW R 1250 GS Adventure 2020

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

Évaluation

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024
VS.
BMW R 1250 GS Adventure 2020
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024

BMW R 1250 GS Adventure 2020

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2024 BMW R 1250 GS Adventure 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Cylindrée 1923 cc 1254 cc
Alésage 103,5 mm 102,5 mm
Course 114,3 mm 76 mm
Puissance nominale 106 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 5020 T/min 7750 T/min
Couple 168 Nm 143 Nm
T/min á couple 3500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 10,2 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Cardan
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air
Accélérateur diamètre 52 mm
Embrayage Antihop
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Angle de tête de fourche 28 Degré 65,1 Degré
Chasse 145 mm 95,4 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telelever
Diamètre 43 mm 37 mm
Débattement 210 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 56 mm 220 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Diamètre 305 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 276 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 17 Po
Longueur 2365 mm 2270 mm
Empattement 1615 mm 1504 mm
Hauteur de selle à vide 720 mm 910 mm
Poids à sec (avec ABS) 315 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 30 l
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Largeur 952 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED Feux LED, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle
  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet

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