Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 VS. BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022
VS.
BMW R 18 2021
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

BMW R 18 2021

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 BMW R 18 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Commande de soupapres OHV OHV
Réfroidissement Air Huile et air
Cylindrée 1744,99 cc 1802 cc
Alésage 100 mm 107,1 mm
Course 111 mm 100 mm
Couple 139 Nm 158 Nm
T/min á couple 3500 T/min 3000 T/min
Taux de compression 10 9,6
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Cardan
Nombre des gangs 6 6
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Puissance nominale 91 ch
T/min á puissance nominale 4750 T/min
Accélérateur diamètre 48 mm
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Boucle double Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré 57,3 Degré
Chasse 150 mm 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 49 mm
Débattement 130 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Acier Acier
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm 90 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 292 mm 300 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2325 mm 2440 mm
Largeur 972 mm 964 mm
Hauteur 1120 mm
Empattement 1625 mm 1731 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 690 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 16 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 345 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

BMW R 18 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

La BMW R 18 est une moto magnifiquement réalisée. Tout en elle est authentique. Le gros boxer enthousiasme les amis de la marque BMW mais aussi les amateurs de technique moto mécanique extravertie. En conduite, le moteur est agréable à doser et s'accorde donc bien avec la maniabilité accessible. Les options d'équipement sont quasiment illimitées. En matière de dynamique de conduite, de châssis et de package électronique, BMW ne sort pas des sentiers battus. C'est un beau cruiser classique bien fait. La position d'assise échauffe les esprits. Lors de l'essai, les journalistes s'en sont pourtant bien sortis. En général, les personnes ayant de longues jambes ont un peu plus de mal à s'asseoir sur la machine.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • Apparence authentique
  • magnifique moteur boxer refroidi par air et mis en scène avec soin
  • dosage agréable, bonnes reprises
  • large éventail de modes de conduite
  • détails de qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • boîte de vitesses précise
  • maniement simple
  • contrôle de traction à réglage grossier
  • pas de position assise Feet-forward possible - un peu gênant pour les longues jambes

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