Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 VS. Indian Scout 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 |
Indian Scout 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Commande de soupapres | OHV | |
| Réfroidissement | Air | |
| Cylindrée | 1744,99 cc | 1130 cc |
| Alésage | 100 mm | 99 mm |
| Course | 111 mm | 73 mm |
| Couple | 139 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 3500 T/min | 5900 T/min |
| Taux de compression | 10 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Allumage | Transistor | |
| Propulsion | Courroie | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Puissance nominale | 102 ch | |
| T/min á puissance nominale | 8000 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 150 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Diamètre | 43 mm | |
| Débattement | 130 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Acier | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 86 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 300 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 292 mm | |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2325 mm | 2311 mm |
| Largeur | 972 mm | 880 mm |
| Hauteur | 1120 mm | 1207 mm |
| Empattement | 1625 mm | 1562 mm |
| Hauteur de selle à vide | 680 mm | 643 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 317 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18,9 l | 125 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 343 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 128 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 5,5 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 257 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...
Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.
- moteur puissant avec beaucoup de couple
- look réussi
- pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
- angle d'inclinaison maximum suffisant
- maniement relativement agile
- position de conduite confortable
- Cruise-Control
- Disque de frein individuel à l'avant
- moteur vif
- performance de conduite simple
- hauteur de selle basse
- convient bien aux petits conducteurs
- compagnon agréable au quotidien
- look classique
- Le moteur manque de caractère