Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 VS. Indian Scout 2019

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Indian Scout 2019

Évaluation

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022
VS.
Indian Scout 2019
 

Comparaison des données techniques

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022

Indian Scout 2019

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2022 Indian Scout 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 2
Commande de soupapres OHV
Réfroidissement Air
Cylindrée 1744,99 cc 1130 cc
Alésage 100 mm 99 mm
Course 111 mm 73 mm
Couple 139 Nm 98 Nm
T/min á couple 3500 T/min 5900 T/min
Taux de compression 10
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Transistor
Propulsion Courroie Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Puissance nominale 102 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Boucle double
Angle de tête de fourche 60 Degré
Chasse 150 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras
Diamètre 300 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque
Diamètre 292 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 18 Po 16 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2325 mm 2311 mm
Largeur 972 mm 880 mm
Hauteur 1120 mm 1207 mm
Empattement 1625 mm 1562 mm
Hauteur de selle à vide 680 mm 643 mm
Poids à vide en ordre de marche 317 kg
Capacité utile du réservoir 18,9 l 125 l
Classes de permis de conduire A
Autonomie 343 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5,5 l/100 km
Poids à sec (avec ABS) 247 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 257 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Harley-Davidson Softail Sport Glide FLSB 2018

Harley-Davidson Sport Glide Test 2018

Conclusion de vauli du 31/01/2018:

Indian Scout 2021

Vergleich: Indian Scout gegen Scout Bobber Twenty 2021

Conclusion de Der Horvath du 15/03/2021:

Huit nouveaux modèles Softail, voire 12 avec les moteurs plus puissants, ne suffisent pas. Avec la Sport Glide, Harley-Davidson lance un autre cruiser qui imite visuellement le cadre rigide. Le moteur 107 de 1745 cm3, 84 ch et 145 Nm de couple suffit amplement, la performance de conduite est particulièrement harmonieuse et l'agilité n'est pas en reste. L'argument massue en faveur de la Sport Glide est sa capacité de transformation : le carénage Baby Batwing et le kit de valises peuvent être démontés et remontés en un rien de temps. Seuls les freins devraient être un peu plus puissants - les cruisers n'ont pas forcément besoin de disques individuels à l'avant...

Conduire un cruiser, c'est facile ! C'est sous ce slogan qu'Indian devrait vendre la Scout, car elle montre que les cruisers américains cools ne sont pas forcément difficiles ou compliqués à utiliser. Au quotidien, elle se révèle être une compagne sans stress et surprend par sa sportivité et son V2 très poussif. Si elle avait un peu plus de caractère, elle serait parfaite.

  • moteur puissant avec beaucoup de couple
  • look réussi
  • pare-brise et set de valises démontables et montables en un clin d'œil
  • angle d'inclinaison maximum suffisant
  • maniement relativement agile
  • position de conduite confortable
  • Cruise-Control
  • Disque de frein individuel à l'avant
  • moteur vif
  • performance de conduite simple
  • hauteur de selle basse
  • convient bien aux petits conducteurs
  • compagnon agréable au quotidien
  • look classique
  • Le moteur manque de caractère

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite