Honda CMX1100 Rebel 2021 VS. Yamaha XV 950 R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel 2021 |
Yamaha XV 950 R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 1084 cc | 942 cc |
| Alésage | 92 mm | 85 mm |
| Course | 81,5 mm | 83 mm |
| Puissance nominale | 87,1 ch | 52 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 5500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 79,5 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 3000 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 9 |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 5 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | |
| Chasse | 110 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | |
| Diamètre | 330 mm | |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 100 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 80 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2290 mm |
| Largeur | 853 mm | 830 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1120 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1570 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 690 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 12 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 277 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | |
| Poids à vide en ordre de marche | 247 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 251 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
D'un point de vue purement esthétique, la Yamaha XV950R fait tout ce qu'il faut - elle se distingue de la grande diversité des cruisers par sa touche sportive. En conduite, elle ne se distingue toutefois pas vraiment de la concurrence, la XV950R a elle aussi le problème habituel de l'angle d'inclinaison maximum, la configuration plus ferme du châssis n'y change rien.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
- Look minimaliste avec des accents sportifs
- moteur cultivé
- châssis ferme et stable
- freins solides
- bonne finition
- centre de gravité bas et hauteur de selle basse, un avantage pour les pilotes de petite taille.
- Le moteur n'a pas assez de "dynamisme propre"
- angle d'inclinaison maximum réduit
- sonorité retenue.