Honda CMX1100 Rebel 2022 VS. Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda CMX1100 Rebel 2022 |
Harley-Davidson Sportster S RH1250S 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 1084 cc | 1252 cc |
| Alésage | 92 mm | 105 mm |
| Course | 81,5 mm | 72,3 mm |
| Puissance nominale | 87 ch | 122 ch |
| T/min á puissance nominale | 7000 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 98 Nm | 125 Nm |
| T/min á couple | 4750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 10,1 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 60 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 110 mm | 148 mm |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 92 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Suspension | Bras oscillant | |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | Showa | |
| Débattement | 51 mm | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 330 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale, Monoblock | radiale, Monoblock |
| Assimilation | Flottant | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 256 mm | 260 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Fixes | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 18 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 65 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 16 Po |
| Longueur | 2240 mm | 2270 mm |
| Largeur | 853 mm | 843 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1089 mm |
| Empattement | 1520 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 700 mm | 765 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 223 kg | 221 kg |
| Capacité utile du réservoir | 13,6 l | 11,8 l |
| Classes de permis de conduire | A2, A | A |
| Autonomie | 277 km | 245 km |
| Émissions combinées de CO2 | 114 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 228 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux de jour LED, Feux LED | Bluetooth, Connectivité, Feux LED, Écran TFT |
Comparaison des points forts et des points faibles
La Honda Rebel 1100 est une moto cruiser très amusante, facile à conduire, agile et puissante, qui trouvera probablement de nombreux amis, qu'ils soient rookies ou vieux briscards. Mes points forts personnels sont le moteur génial, les caractéristiques / options électroniques et le faible poids combiné à un prix bas par rapport à la concurrence. Un cruiser japonais réussi !
Le Sportster S renoue avec la tradition de cette série - oui, il s'agissait bien de sport ! C'est pourquoi la dernière création des Américains, avec ses 122 ch et son couple de 125 Nm, ne se laisse pas enfermer dans la catégorie des cruisers, mais part à la conquête des clients, presque sans classe. Il s'agit d'une magnifique moto de poseur qui, après un peu d'adaptation, est étonnamment facile à conduire. Le frein à disque unique à l'avant doit travailler correctement et le gros pneu avant de 160 cm3 ne se braque pas tout naturellement. De plus, le pilote doit s'accommoder d'une suspension dure et d'une position assise qui demande beaucoup d'efforts lors des longues étapes - ce qui n'a bien sûr aucune importance devant le glacier. L'électronique et la sécurité sont au top niveau, ce qui permet d'atténuer le prix raisonnable pour les vrais fans.
- Moteur puissant
- maniabilité agile
- nombreuses caractéristiques et options
- La réactivité pourrait être plus douce
- pas de pétarades à l'échappement typiques des cruisers
- Moteur puissant et raffiné
- look unique
- package électronique complet avec ABS en virage et contrôle de traction en fonction de l'angle d'inclinaison
- transmission par courroie nécessitant peu d'entretien
- sans concurrence
- Châssis vraiment dur
- virage un peu difficile à cause du pneu avant large
- volume de réservoir réduit