Honda NC750X DCT 2021 VS. Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda NC750X DCT 2021

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Évaluation

Honda NC750X DCT 2021
VS.
Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
 

Comparaison des données techniques

Honda NC750X DCT 2021

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda NC750X DCT 2021 Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 745 cc 562 cc
Alésage 77 mm 70 mm
Course 80 mm 73 mm
Puissance nominale 59 ch 47,6 ch
T/min á puissance nominale 6750 T/min 7500 T/min
Couple 69 Nm 55,7 Nm
T/min á couple 4750 T/min 5250 T/min
Taux de compression 10,7 10,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Centrifuge
Allumage Digital, Transistor Transistor
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Automatique, Transmission à double embrayage, Levier de vitesse Automatique
Nombre des gangs 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 27 Degré
Chasse 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 120 mm 117 mm
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 320 mm 267 mm
Pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 282 mm
Pistons 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 15 Po
Longueur 2210 mm 2200 mm
Largeur 846 mm 765 mm
Hauteur 1330 mm 1420 mm
Empattement 1535 mm 1575 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 14,1 l 15 l
Classes de permis de conduire A A2
Autonomie 402 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda NC750X DCT 2021

Honda Konzeptvergleich: Forza 750 vs. NC750X DCT vs. X-ADV!

Conclusion de vauli du 09/10/2021:

Yamaha TMAX 560 Tech Max 2021

Honda Forza 750 gegen Yamaha TMAX 560 Tech MAX Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 02/04/2021:

La NC750X est trop vite cataloguée comme une machine de tous les jours, ennuyeuse et sans émotions. Mais si elle est effectivement une excellente moto, économique et très pratique grâce à son espace de rangement supplémentaire pour les trajets quotidiens vers le travail, elle peut aussi faire battre le cœur plus vite. Son centre de gravité bas lui confère une excellente maniabilité et le mode sport permet d'en profiter. Contre toute attente, la NC750X est également très agréable dans les épingles. Même la sonorité en mode sportif est agréable à entendre et sonne comme une moto nettement plus grande. La DCT convient parfaitement à la NC750X et est un atout dans toutes les situations de conduite. Pour ceux qui se contentent de 59 ch et qui cherchent une moto pour toutes les situations, la NC est la bonne.

Le nouveau Yamaha TMAX Tech MAX est le TMAX-to-have. Il reprend bien entendu tous les attributs positifs du modèle standard, mais les emballe dans un paquet plus confortable et plus désirable. Avec un pare-brise électronique, un régulateur de vitesse, un amortisseur réglable, ainsi qu'une selle et des poignées chauffantes, les caractéristiques / options répondent à toutes les attentes. On peut déjà supposer que le Tech MAX sera le plus vendu, car dans le passé, la clientèle du TMAX s'est tournée vers les modèles aux caractéristiques / options haut de gamme. Si vous cherchez un maxi-scooter sportif avec de bonnes caractéristiques et options, vous ne pouvez pas passer à côté du nouveau Yamaha TMAX Tech MAX !

  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • maniabilité de pointe grâce à un centre de gravité bas
  • espace de rangement de 23 litres à la place du réservoir
  • boîte de vitesses à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • freinage acceptable
  • Pare-brise non réglable
  • frein à disque unique à l'avant uniquement
  • Nouveau moteur avec une meilleure accélération
  • scooter sportif avec des caractéristiques / options haut de gamme (régulateur de vitesse, chauffage des poignées et de la selle, pare-brise électrique)
  • le réglage du chauffage de la selle et des poignées se mémorise jusqu'au prochain démarrage
  • look raffiné grâce à la peinture exclusive et aux composants dorés
  • L'écran semble un peu dépassé pour un modèle haut de gamme
  • la selle est un peu large pour les petits pilotes
  • la position d'assise pourrait être plus intégrée


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite