Honda VFR 800 F 2019 VS. BMW F 800 R 2017
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR 800 F 2019 |
BMW F 800 R 2017 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 782 cc | 798 cc |
| Alésage | 72 mm | 82 mm |
| Course | 48 mm | 75,6 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 90 ch |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | 8000 T/min |
| Couple | 75 Nm | 86 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 5800 T/min |
| Taux de compression | 11,8 | 12,02 |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Moteur intégré à la structure portante |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| Suspension | Telefourche upside down | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2134 mm | 2145 mm |
| Largeur | 748 mm | 860 mm |
| Hauteur | 1203 mm | 1235 mm |
| Empattement | 1460 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 789 mm | 790770820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 21,5 l | 15 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec | 177 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche | 202 kg | |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.
Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.
- Impression de puissance
- performance de conduite optimale
- son superbe
- position du guidon agréable
- pare-brise protégeant bien.
- Nix
- freins puissants
- options améliorées
- poids réduit
- géométrie accessible
- son caractéristique
- un peu pragmatique
- manque un peu de vivacité