Honda VFR 800 F 2019 VS. BMW F 800 R 2017

Évaluation

Honda VFR 800 F 2019
VS.
BMW F 800 R 2017
 

Comparaison des données techniques

Honda VFR 800 F 2019

BMW F 800 R 2017

Honda VFR 800 F 2019 BMW F 800 R 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 782 cc 798 cc
Alésage 72 mm 82 mm
Course 48 mm 75,6 mm
Puissance nominale 106 ch 90 ch
T/min á puissance nominale 10250 T/min 8000 T/min
Couple 75 Nm 86 Nm
T/min á couple 8500 T/min 5800 T/min
Taux de compression 11,8 12,02
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital, Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2
Lubrification Carter sec
Gestion moteur Injection
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Possible de réglable Précharge du ressort
Suspension Telefourche upside down
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2134 mm 2145 mm
Largeur 748 mm 860 mm
Hauteur 1203 mm 1235 mm
Empattement 1460 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 789 mm 790770820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 21,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à sec 177 kg
Poids à vide en ordre de marche 202 kg
Vitesse maximale 200 km/h

Comparaison des points forts et des points faibles

Honda VFR 800 F 2014

Honda VFR800F

Conclusion de vauli du 10/04/2014:

BMW F 800 R 2017

BMW F 800 R 2017 Test

Conclusion de kot du 07/06/2017:

Le concept est adapté, tant la puissance que le confort sont configurés pour les motos de tourisme sportif de moyenne cylindrée. Il est toutefois difficile de faire des comparaisons avec la concurrence, car la VFR800F n'en a guère. Les autres motos de tourisme sportif sont plus puissantes, moins maniables et tout aussi lourdes.

Avec un moteur EURO4, de nouveaux modes de conduite, de nouveaux instruments et de nouvelles couleurs, la F 800 R démarre la nouvelle saison. Au premier coup d'œil, elle n'est reconnaissable qu'à l'embout de son imposant pot d'échappement en acier inoxydable. Elle fait partie de ces motos adultes qui, malgré un potentiel sportif considérable, ont été conçues pour un groupe d'utilisateurs aussi large que possible. C'est pourquoi elle est parfaitement adaptée aux débutants (bridée), mais peut également enthousiasmer un public expérimenté. Son caractère reste certes un peu pragmatique, mais il est compensé par la sonorité inimitable et caverneuse de ce deux-roues en ligne.

  • Impression de puissance
  • performance de conduite optimale
  • son superbe
  • position du guidon agréable
  • pare-brise protégeant bien.
  • Nix
  • freins puissants
  • options améliorées
  • poids réduit
  • géométrie accessible
  • son caractéristique
  • un peu pragmatique
  • manque un peu de vivacité


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite