Honda VFR800X Crossrunner 2017 VS. Honda VFR800X Crossrunner 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Honda VFR800X Crossrunner 2017 |
Honda VFR800X Crossrunner 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 782 cc | 782 cc |
| Alésage | 72 mm | 72 mm |
| Course | 48 mm | 48 mm |
| Puissance nominale | 106 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 10250 T/min | |
| Couple | 75 Nm | 75 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 11,8 | 11,8 |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Allumage | Transistor | Transistor |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| T/min á puissance nominale | 10250 T/min | |
| T/min á couple | 8500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| Conception de châssis | Pont | Pont |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Possibilité de réglage | Précharge du ressort, De rebond | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Monobras |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort, De rebond |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2190 mm | 2190 mm |
| Largeur | 870 mm | 870 mm |
| Hauteur | 1360 mm | 1360 mm |
| Empattement | 1475 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 242 kg | 242 kg |
| Capacité utile du réservoir | 20,8 l | 20,8 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
La Honda Crossrunner s'est imposée comme une moto polyvalente qui brouille habilement les frontières entre moto de tourisme sportif et moto d'aventure. Avec son moteur V4 plein de caractère, son réglage de châssis équilibré et sa grande aptitude à l'utilisation quotidienne, il atteint exactement le juste milieu pour les pilotes qui recherchent une moto fiable pour les utilisations les plus diverses. Au fil des années, le concept a fait ses preuves et a permis de constituer une communauté de fans fidèles qui apprécient la durabilité exceptionnelle et le caractère émotionnel de la moto.
- Moteur V4 de caractère offrant un large éventail d'utilisations
- excellent équilibre entre maniabilité et stabilité
- grande fiabilité à long terme
- sonorité émotionnelle
- polyvalence
- bonne protection contre le vent
- prix d'occasion de valeur stable
- qualité de fabrication supérieure à la moyenne.
- Compte-tours difficile à lire en plein soleil
- pas de précharge hydraulique à l'arrière
- angle du genou étroit pour les longs trajets
- transition VTEC abrupte sur la première génération
- entretien accru pour le contrôle du jeu des soupapes
- problèmes de stator sur les premiers modèles
- Poids relativement élevé de plus de 240 kg en ordre de marche