Hyosung GV 125 S Aquila 2020 VS. KTM 1290 Super Duke R 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2020

KTM 1290 Super Duke R 2022

Évaluation

Hyosung GV 125 S Aquila 2020
VS.
KTM 1290 Super Duke R 2022
 

Comparaison des données techniques

Hyosung GV 125 S Aquila 2020

KTM 1290 Super Duke R 2022

Hyosung GV 125 S Aquila 2020 KTM 1290 Super Duke R 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Degré 60 75
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 3 4
Commande de soupapres OHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 124,7 cc 1301 cc
Alésage 44 mm 108 mm
Course 41 mm 71 mm
Puissance nominale 14 ch 180 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 5 6
Conception de moteur V
Lubrification Carter sec
T/min à puissance nominale 9500 T/min
Couple 140 Nm
T/min à couple 8000 T/min
Taux de compression 13,5
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Antihop
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis
Angle de tête de fourche 64,8 Degré
Chasse 106 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Débattement 135 mm 125 mm
Marque WP
Diamètre 48 mm
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Monobras
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 67 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 270 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 240 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 17 Po
Hauteur de selle à vide 710 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 165 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 12 l 16 l
Classes de permis de conduire A1 A
Empattement 1497 mm
Poids à sec (avec ABS) 189 kg
Autonomie 259 km
Émissions combinées de CO2 145 g/km
Consommation de carburant combinée 6,17 l/100 km
Bruit stationnaire 91 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

Hyosung GV 125 S Aquila 2022

Hyosung GV125 S Aquila Bobber-Test 2022

Conclusion de vauli du 16/05/2022:

KTM 1290 Super Duke R 2022

KTM 1290 Super Duke R 2022 Test im Alltag

Conclusion de Der Horvath du 14/03/2022:

Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.

Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.

  • Un look Bobber magnifique
  • un vrai moteur V2
  • une position de conduite très confortable
  • une hauteur de selle basse
  • très maniable malgré son poids élevé
  • le frein CBS comme caractéristique de sécurité
  • Moteur plutôt peu spectaculaire
  • CBS auquel il faut s'habituer
  • puissance brutale
  • performance de conduite accessible
  • suspension entièrement réglable et stable
  • pneus de série de haute qualité
  • position de conduite confortable
  • consommation acceptable
  • L'équipement complet doit être payé
  • commande des clignotants compliquée

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