Hyosung GV 125 S Aquila 2020 VS. KTM 1290 Super Duke R 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Hyosung GV 125 S Aquila 2020 |
KTM 1290 Super Duke R 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Degré | 60 | 75 |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 3 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 124,7 cc | 1301 cc |
| Alésage | 44 mm | 108 mm |
| Course | 41 mm | 71 mm |
| Puissance nominale | 14 ch | 180 ch |
| T/min á puissance nominale | 10000 T/min | |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 5 | 6 |
| Conception de moteur | V | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 140 Nm | |
| T/min à couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | |
| Embrayage | Antihop | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | |
| Angle de tête de fourche | 64,8 Degré | |
| Chasse | 106 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Débattement | 135 mm | 125 mm |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 48 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 67 mm | 140 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale, Monoblock | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 250 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| Assimilation | Fixes | |
| Marque | Brembo | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 17 Po |
| Hauteur de selle à vide | 710 mm | 835 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 165 kg | 209 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A1 | A |
| Empattement | 1497 mm | |
| Poids à sec (avec ABS) | 189 kg | |
| Autonomie | 259 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 145 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 6,17 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 91 dB | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Pour ceux qui aiment le look des grosses machines Bobber avec un puissant moteur V2, la Hyosung GV125 S Aquila est une alternative intéressante en 125. Le look est vraiment réussi, les proportions sont bonnes et le V2 bonsaï est un vrai V2 ! Toutefois, du point de vue de la conduite, le moteur ne se démarque pas sensiblement de la concurrence habituelle des monocylindres. Cela est peut-être dû au poids relativement élevé. Néanmoins, le GV125 S Aquila est un bobber très maniable et, grâce à sa position de conduite confortable, très facile à conduire. Une véritable recommandation pour les conducteurs débutants titulaires d'un permis A1/B111/B196.
Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke R conserve son caractère brachial si l'on prend la bête par les cornes. Mais l'Hyper Naked de Mattighofen sait aussi convaincre au quotidien et se présente comme un compagnon polyvalent bien rodé. Des petits détails mériteraient un peu d'amour, mais rien qui ne vienne ternir l'impression générale positive de la 1290 Super Duke R.
- Un look Bobber magnifique
- un vrai moteur V2
- une position de conduite très confortable
- une hauteur de selle basse
- très maniable malgré son poids élevé
- le frein CBS comme caractéristique de sécurité
- Moteur plutôt peu spectaculaire
- CBS auquel il faut s'habituer
- puissance brutale
- performance de conduite accessible
- suspension entièrement réglable et stable
- pneus de série de haute qualité
- position de conduite confortable
- consommation acceptable
- L'équipement complet doit être payé
- commande des clignotants compliquée