Indian Scout Bobber 1131 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
Évaluation
Comparaison des données techniques
Indian Scout Bobber 1131 2020 |
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Degré | 60 | |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | OHV |
| Réfroidissement | Liquide | Air |
| Cylindrée | 1133 cc | 1868 cc |
| Alésage | 99 mm | 102 mm |
| Course | 74 mm | 114 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 95 ch |
| T/min á puissance nominale | 8100 T/min | 5020 T/min |
| Couple | 98 Nm | 155 Nm |
| T/min á couple | 5900 T/min | 3250 T/min |
| Taux de compression | 10,7 | 10,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Allumage | Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Angle de tête de fourche | 61 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 120 mm | 104 mm |
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Backbone, Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 41 mm | 49 mm |
| Débattement | 120 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 50 mm | |
| Matériel | Acier | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 298 mm | 300 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 298 mm | 292 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 130 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 60 % |
| Diamètre de pneus avant | 16 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 240 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 80 % | 40 % |
| Diamètre de pneus arrière | 16 Po | 18 Po |
| Longueur | 2222 mm | 2370 mm |
| Empattement | 1575 mm | 1665 mm |
| Hauteur de selle à vide | 662 mm | 675 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 252 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 18,9 l |
| Largeur | 985 mm | |
| Hauteur | 1095 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 317 kg | |
| Classes de permis de conduire | A | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.
La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.
- moteur puissant
- forte traction
- transmission souple
- position de conduite confortable
- hauteur de selle basse
- angle d'inclinaison maximum limité
- moteur V2 charismatique et fascinant
- démarrage très fort et émotionnel du moteur
- position de conduite super détendue
- présentation générale de grande qualité
- détails de grande qualité et soignés
- nombreuses possibilités de personnalisation
- pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant