Indian Scout Bobber 1131 2020 VS. Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2020
VS.
Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2020

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021

Indian Scout Bobber 1131 2020 Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1133 cc 1868 cc
Alésage 99 mm 102 mm
Course 74 mm 114 mm
Puissance nominale 100 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 5020 T/min
Couple 98 Nm 155 Nm
T/min á couple 5900 T/min 3250 T/min
Taux de compression 10,7 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 60 Degré
Chasse 120 mm 104 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Backbone, Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 49 mm
Débattement 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Mono absorbeur
Débattement 50 mm
Matériel Acier
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 292 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 160 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 60 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 18 Po
Longueur 2222 mm 2370 mm
Empattement 1575 mm 1665 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 675 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 18,9 l
Largeur 985 mm
Hauteur 1095 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 317 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Harley-Davidson Softail Fat Boy 114 FLFBS 2020

BMW R 18 Vergleich Harley-Davidson Test

Conclusion de nastynils du 21/10/2020:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

La Fat Boy peut être qualifiée à juste titre d'icône et d'originale. Une fois en selle, le V2 t'envoûte et t'enthousiasme immédiatement. Le son et les vibrations font naître des sentiments puissants. Le métal étincelant réjouit le cœur des amateurs et des fans de la marque. La machine a une allure massive, puissante et somptueuse. Les grosses bosses ont l'air menaçantes, mais elles roulent mieux que prévu.

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • moteur V2 charismatique et fascinant
  • démarrage très fort et émotionnel du moteur
  • position de conduite super détendue
  • présentation générale de grande qualité
  • détails de grande qualité et soignés
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • pas de contrôle de traction - en combinaison avec le démarrage violent du moteur en cas de faible adhérence, c'est tout à fait exigeant

Autres comparaisons de motos

Flèche gauche Flèche droite

Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite