Indian Scout Bobber 1131 2022 VS. Harley-Davidson Nightster 2022

Indian Scout Bobber 1131 2022

Harley-Davidson Nightster 2022

Évaluation

Indian Scout Bobber 1131 2022
VS.
Harley-Davidson Nightster 2022
 

Comparaison des données techniques

Indian Scout Bobber 1131 2022

Harley-Davidson Nightster 2022

Indian Scout Bobber 1131 2022 Harley-Davidson Nightster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 60
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1133 cc 975 cc
Alésage 99 mm 79 mm
Course 74 mm 66 mm
Puissance nominale 100 ch 89 ch
T/min á puissance nominale 8100 T/min 7500 T/min
Couple 98 Nm 95 Nm
T/min á couple 5900 T/min 5750 T/min
Taux de compression 10,7 12
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Courroie Courroie
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Lubrification Carter sec
CHASSIS
Angle de tête de fourche 61 Degré 60 Degré
Chasse 120 mm 137 mm
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 114 mm
Marque Showa
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Stereo absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 50 mm 76,2 mm
Assimilation Direct
Marque Showa
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 298 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 298 mm 260 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 130 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 90 %
Diamètre de pneus avant 16 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 80 % 80 %
Diamètre de pneus arrière 16 Po 16 Po
Longueur 2222 mm 2250 mm
Empattement 1575 mm 1545 mm
Hauteur de selle à vide 662 mm 705 mm
Poids à sec (avec ABS) 252 kg 211 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 11,7 l
Largeur 840 mm
Hauteur 705 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 221 kg
Classes de permis de conduire A
Autonomie 245 km
Émissions combinées de CO2 126 g/km
Consommation de carburant combinée 5,1 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

Indian Scout Bobber 1131 2018

Bobber Vergleich 2018: Indian Scout Bobber

Conclusion de Der Horvath du 23/05/2018:

Harley-Davidson Nightster 2022

Mit der Harley-Davidson Nightster unterwegs in Kalifornien

Conclusion de Juliane du 22/12/2022:

L'Indian Scout Bobber est une moto qui séduit par son allure puissante et ses vertus modernes. Alors que l'apparence divise les esprits, l'Indian séduit toute l'équipe de test du comparatif Bobber 2018 avec son puissant moteur V2. Grâce à sa hauteur de selle basse et à sa performance de conduite docile, elle peut être décrite comme facile pour les débutants, même si elle pèse 255 kilos avec le plein d'essence. Seule l'angle d'inclinaison maximum limité freine le plaisir de conduire, mais même les repose-pieds qui frottent peuvent procurer d'intenses moments de bonheur.

Confort sur les longs trajets, plaisir sur les routes sinueuses et maniabilité : je me suis tout de suite senti à l'aise sur la nouvelle Harley-Davidson Nightster. Avec elle, on peut aussi bien prendre les virages à toute vitesse que cruiser en toute décontraction - avec un moteur qui est puissant mais pas intimidant. Dans la version moderne du Sportster, j'apprécie la présence d'un contrôle de traction, d'un embrayage antichoc et de différents modes de conduite. Le Nightster me donne une vraie sensation de Harley, mais un peu moins agitée par rapport à ses prédécesseurs. Pour mon voyage en Californie, elle était exactement le bon choix.

  • moteur puissant
  • forte traction
  • transmission souple
  • position de conduite confortable
  • hauteur de selle basse
  • angle d'inclinaison maximum limité
  • Maniabilité facile
  • confort sur les longues distances
  • nombreuses caractéristiques / options avec modes de conduite, contrôle de traction, embrayage anti-hopping et plus encore
  • look Sportster chic & moderne
  • réservoir relativement petit
  • système Keyless uniquement pour l'allumage, pas pour la serrure du guidon et le réservoir
  • châssis arrière pas très confortable sur les grosses inégalités de la route

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