Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 VS. Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Évaluation

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024
VS.
Kawasaki Ninja 400 2023
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 400 2023

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024 Kawasaki Ninja 400 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 451 cc 399 cc
Alésage 70 mm 70 mm
Course 58,6 mm 51,8 mm
Puissance nominale 60 ch 45 ch
Taux de compression 11,7 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 36 mm 32 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Automatique Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 10000 T/min
Couple 37 Nm
T/min á couple 8000 T/min
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Trellis
Chasse 104 mm 92 mm
Angle de tête de fourche 63 Degré
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Débattement 120 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Uni Trak
Débattement 114 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 300 mm 310 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Technologie Petal
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 250 mm 220 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2145 mm 1990 mm
Largeur 750 mm 710 mm
Hauteur 1135 mm 1120 mm
Empattement 1535 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 785 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 227 kg 168 kg
Capacité utile du réservoir 14 l 14 l
Puissance de la batterie (Volts V) 50,4 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 27,2 Ah
Classes de permis de conduire A2
Émissions combinées de CO2 91 g/km
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Ninja 7 Hybrid 2024

Kawasaki Ninja 7 Hybrid Motorrad Test 2024

Conclusion de Der Horvath du 21/10/2023:

Kawasaki Ninja 400 2023

 Kawasaki Ninja 400 Test

Conclusion de nastynils du 14/08/2023:

Le proverbe "The Best Of Both Worlds" n'a jamais été aussi bien adapté à une moto qu'à la Ninja 7 Hybrid. Elle combine le confort et la facilité d'utilisation d'une moto de banlieue avec le plaisir d'une moto fun déraisonnable. Il faut définitivement s'habituer à ce concept de propulsion lors de la conduite - il ne suffit pas de monter en selle et de partir ! Kawasaki montre néanmoins que cette technologie est également possible dans la construction de motos, même s'il y a encore de la marge de progression sur certains points.

La Ninja 400 offre un grand plaisir de conduire à un prix raisonnable. Elle offre une maniabilité ludique sans être nerveuse. Le terme "Ninja" est un peu fort, mais son domaine d'utilisation est plus large qu'il n'y paraît. Elle se comporte de manière sportive, mais offre également une bonne position de conduite pour le quotidien et les randonnées.

  • Révolution absolue dans la construction de motos
  • concept passionnant bien réalisé
  • moto très polyvalente
  • chaque mode de conduite peut être utilisé à bon escient
  • bonne configuration des composants de la suspension et des freins
  • E-Boost
  • changement de charge important de la boîte de vitesses en mode automatique
  • pas de fonction kickdown en mode automatique
  • pas de frein de stationnement, ni de possibilité d'arrêter la moto en cours de route
  • bonne combinaison de stabilité et de maniabilité
  • apparence robuste et fiable
  • moteur bien dosé
  • large plage de régime utilisable
  • position de conduite agréable
  • Espace limité pour les grands pilotes


Rapports de moto correspondants

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