Kawasaki Versys 1000 2018 VS. Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys 1000 2018

Yamaha Tracer 700 2020

Évaluation

Kawasaki Versys 1000 2018
VS.
Yamaha Tracer 700 2020
 

Comparaison des données techniques

Kawasaki Versys 1000 2018

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys 1000 2018 Yamaha Tracer 700 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1043 cc 689 cc
Alésage 77 mm 80 mm
Course 56 mm 68,6 mm
Puissance nominale 120 ch 75 ch
T/min á puissance nominale 9000 T/min 9000 T/min
Couple 102 Nm 68 Nm
T/min á couple 7500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 10,3 11,5
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Transistor
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Angle de tête de fourche 24,8 Degré
Chasse 90 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 130 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale, Petal
Diamètre 282 mm
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 245 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2240 mm 2138 mm
Largeur 895 mm 806 mm
Hauteur 1400 mm 1270 mm
Empattement 1520 mm 1404 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 835 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 250 kg 196 kg
Capacité utile du réservoir 21 l 17 l
Classes de permis de conduire A A2, A

Comparaison des points forts et des points faibles

Kawasaki Versys 1000 2016

Big-Enduro Melken 2016: Kawasaki Versys 1000

Conclusion de vauli du 12/08/2016:

Yamaha Tracer 700 2020

Kawasaki Versys vs Yamaha Tracer

Conclusion de nastynils du 27/12/2020:

La Kawasaki Versys 1000 n'est pas un modèle entièrement nouveau - même si son design en donne l'impression. Son look a été très habilement adapté à la ligne agressive actuelle de Kawasaki, avec deux phares pointus et de nombreuses arêtes à l'avant. Sur le plan technique en revanche, elle a été améliorée avec précaution - mais de manière tout à fait judicieuse. Deux chevaux supplémentaires font passer la puissance à 120 ch, qui se laissent parfaitement conduire grâce à la magnifique caractéristique du quatre cylindres en ligne. Le châssis correspond aux exigences sportives d'une Kawasaki, l'ergonomie et la position de conduite confortable permettent néanmoins de voyager loin - comme le prévoit le cahier des charges d'une grande enduro. Avec des accessoires judicieux comme un set de valises, un top-case, des poignées chauffantes et des phares supplémentaires, la Versys 1000 se transforme en une touriste sérieuse sur de longues distances - le prix de base relativement bas rend ces gadgets tout à fait abordables.

La Tracer 700 offre un plaisir de conduire décontracté dans de nombreuses situations. Son moteur audacieux lui confère une touche sportive, tandis que sa position de conduite droite offre un confort de conduite. C'est une bonne machine polyvalente. Pour les longs voyages, il faut toutefois accepter quelques concessions.

  • Look sportif
  • position de conduite confortable
  • moteur quatre cylindres en ligne puissant et cultivé
  • pare-brise réglable
  • châssis stable
  • système de freinage bien dosé
  • gamme d'accessoires astucieuse
  • prix comparativement avantageux
  • Pare-brise réglable uniquement à l'arrêt
  • l'indicateur de rapport coûte plus cher
  • Sensation sportive
  • conduite ludique et légère
  • bons freins
  • poids réduit
  • facilité d'utilisation
  • Châssis un peu inconfortable sur les mauvaises routes
  • pare-brise un peu trop petit en randonnée
  • position du guidon un peu trop basse sur les longs trajets et en off-road


Rapports de moto correspondants

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